des publicités à venir dans apple maps
in ,

Apple Maps affichera des publicités à partir de l’année prochaine

Apple a l’intention de développer massivement son activité publicitaire au fil des jours. La société génère actuellement environ 4 milliards de dollars de revenus annuels, avec des projections futures pour atteindre 10 milliards de dollars par an. Pour arriver à cet objectif, Apple Maps commencera à afficher des publicités l’année prochaine, et bien que cela puisse obliger les utilisateurs à chercher une alternative lorsqu’ils recherchent des directions ou des lieux, comme Google Maps, les publicités devraient être intégrées de manière beaucoup plus intelligente.

Apple Maps aurait des publicités affichées de manière non intrusive

Apple Maps

Étant donné qu’Apple se concentre sur l’expérience utilisateur, les publicités sur Apple Maps ne seront probablement pas affichées dans le style traditionnel des bannières, comme c’est le cas sur la plupart des sites Web et des applications. On s’attend plutôt à ce que ces publicités fassent partie des résultats de recherche payants. Mark Gurman, de Bloomberg, a écrit dans sa lettre d’information Power On que les travaux ont commencé pour lancer des publicités à l’avenir.

« Je pense que le travail d’ingénierie est déjà en cours pour lancer des annonces de recherche dans l’application Apple Maps, et nous devrions commencer à les voir mises en œuvre dans le courant de l’année prochaine« , a écrit Mark Gurman dans la version réservée aux abonnés de son bulletin « Power On ».

Comme le souligne MacRumors, une chaîne de restauration rapide pourrait payer Apple pour apparaître en haut des résultats lorsque l’utilisateur recherche quelque chose en rapport avec des produits de restauration rapide, comme des frites, des hamburgers ou des milkshakes. Google Maps, le concurrent d’Apple Maps, propose déjà une telle fonctionnalité, tout comme les applications d’évaluation comme Yelp.

Des publicités sont actuellement visibles dans l’App Store d’Apple, mais au lieu que les chaînes de restauration rapide fassent de la publicité pour leur activité, les développeurs d’applications ont la possibilité de promouvoir leurs applications auprès des utilisateurs qui recherchent des programmes en utilisant des mots clés pertinents. Apple prévoit également de commencer à placer des publicités dans la section « Aujourd’hui » de l’App Store et dans une nouvelle section « Vous pourriez aussi aimer » au bas des listes d’applications.

Apple Maps connaîtra probablement une intégration similaire et, tant que cela ne gâche pas l’expérience de l’utilisateur, de quoi se plaindre ?

 

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.