airtag apple-deuxième génération à venir
in

Apple pourrait lancer un nouveau modèle de AirTag si les expéditions continuent à augmenter

Les AirTags d’Apple, ses trackers de forme circulaire ont été conçus de manière pratique pour localiser vos objets perdus ou égarés. Étant donné que leur intégration dans l’écosystème logiciel d’Apple est transparente, il ne faisait aucun doute que les AirTags gagneraient en popularité au point qu’un modèle de deuxième génération pourrait être introduit si cette progression se poursuit.

Les estimations de livraisons d’AirTags pourraient atteindre 35 millions au rythme actuel pour 2022, selon un analyste

Même si les AirTags ont fait l’objet de controverses car il y a eu plusieurs cas où les trackers ont été utilisés de manières abusifs pour espionner, l’analyste Ming-Chi Kuo estime qu’ils restent extrêmement populaires.

Grâce à leur prix abordable et à leur capacité à guider sans effort les propriétaires vers leurs objets perdus ou égarés, M. Kuo estime que les expéditions pour 2022 pourraient atteindre 35 millions. D’ailleurs nous avons mis à l’honneur les airtags dans notre sélection de produits pour la fête des pères, un cadeau High-Tech original et idéal pour les petits budgets.

nouvel airtag apple à venir

Certains modèles de MacBook Pro M2 à configuration personnalisée sont retardés jusqu’en août

En 2021, ces estimations d’expéditions s’élevaient à 20 millions, ce qui indique qu’il y a eu une croissance et que la demande reste forte. En supposant que cette croissance persiste, Kuo pense qu’Apple serait incité à lancer un modèle de deuxième génération, qui serait probablement livré avec des fonctionnalités avancées. Bien que les AirTags fonctionnent avec les combinés Android, leur plein potentiel est déverrouillé et affiché lorsqu’ils sont associés à un iPhone.

En utilisant le réseau Find My d’Apple, les propriétaires d’iPhone peuvent étiqueter quel AirTag peut être associé à quel objet, comme un sac, des clés de voiture ou tout autre objet, et les suivre lorsqu’ils sont perdus ou égarés. Nous ne pensons pas qu’Apple puisse introduire un changement de conception époustouflant dans les AirTags de deuxième génération, car leur fonctionnalité, leur esthétique ainsi que leur utilisation ne sont pas aussi élaborées que celles des autres produits de la société. Toutefois, si Apple devait apporter un changement à ces trackers, ceux-ci pourraient tout au plus devenir légèrement plus fins et plus petits afin de pouvoir être facilement glissés dans les poches, les portefeuilles ou les sacs à main.

Si les AirTags deviennent plus petits, il pourrait être plus facile pour eux de passer inaperçus si un voleur décide de s’enfuir avec un objet contenant un tracker Apple, et il y a de fortes chances qu’il ne s’en débarrasse pas. Malheureusement, ce changement peut également signifier qu’un AirTag peut ne pas être remarqué par une personne potentiellement traquée et devenir la victime d’un crime plus odieux.

Quels types de changements souhaitez-vous qu’Apple introduise dans le modèle de deuxième génération ?

Rédigé par Nicolas Sérannes