Apple serait en train de revenir sur sa fameuse politique d’interdiction des écrans tactiles sur les MacBook. Oui, vous avez bien lu !
Et nous ne parlons pas non plus de faire revivre la désastreuse Touch Bar. Si l’on en croit le rapport, nous parlons de véritables écrans tactiles sur les MacBook, un peu comme ceux actuellement disponibles sur de nombreux ordinateurs portables Windows.
Des MacBook tactiles pour 2025 ?
Selon le fiable journaliste de Bloomberg Mark Gurman, Apple travaillerait actuellement sur des MacBook à écran tactile qui sortiront en 2025. Gurman affirme que ces écrans tactiles seront également les premiers MacBook OLED d’Apple.
Apple is working on its first Macs with touchscreens in a major reversal. The company has teams working on a new MacBook Pro with a touchscreen for release in 2025. https://t.co/iqmjbetRAa
— Mark Gurman (@markgurman) January 11, 2023
À l’encontre de la vision de Steve Jobs, déjà trahie depuis un moment
Cela va à l’encontre de la position adoptée de longue date par les concepteurs d’Apple, initialement mise en place par Steve Jobs lui-même, qui critiquait l’ergonomie des écrans tactiles verticaux. C’est la raison pour laquelle les MacBook ont conservé des surfaces tactiles sur le plateau du clavier, comme le trackpad et la Touch Bar.
steve isn't happy pic.twitter.com/HlJeNJrOYJ
— Youssef Salem (@_Youssef) January 11, 2023
Mais soyons réalistes : Apple fabrique des produits avec des écrans tactiles verticaux depuis la sortie de l’iPad Pro avec Magic Keyboard. Il est donc apparemment difficile de rester fidèle à l’idée que les écrans tactiles verticaux ne sont pas bien conçus, compte tenu de la popularité de cet appareil.
Cela devient encore plus difficile à expliquer lorsque vous considérez que tous ces appareils sont fabriqués sur la même architecture système – et dans certains cas, sur les mêmes puces exactes. Vous pouvez même utiliser des applications iPhone sur les MacBook de la série M, même si vous n’avez pas accès aux commandes tactiles.
Apple a maintenu qu’elle ne fusionnait pas l’iPad et le MacBook, malgré le fait que les lignes entre les deux sont devenues de plus en plus floues.