L’iPhone tout écran est un sujet de discussion depuis des années maintenant et l’entreprise y travaille progressivement. Avec le lancement de l’iPhone X en 2017 et l’augmentation de la taille de l’écran, Apple a supprimé le Touch ID du bouton Home et l’a remplacé par Face ID et une encoche.
Touch ID dans l’écran des futurs iPhone ?
Maintenant, Apple s’éloigne progressivement de l’encoche avec le lancement de la gamme iPhone 15 plus tard cette année. Les dernières informations sur le sujet suggèrent qu’Apple prévoit d’introduire à nouveau Touch ID à l’intérieur de l’écran sur l’iPhone.
Apple va potentiellement déplacer Touch ID ainsi que Face ID sous l’écran
Le rêve de l’iPhone plein écran reste indemne pour beaucoup et il faudra probablement des années à Apple avant que cela n’arrive. L’utilisateur « yeux1122 » affirme que Touch ID sous l’écran sera introduit sur l’iPhone dans les années à venir. Selon le rapport, Touch ID sous l’écran servira à de nombreuses autres fins que l’authentification.
Outre l’iPhone, Apple utilise également Touch ID sur l’iPad. Par exemple, le dernier iPad mini 6 et l’iPad Air 5 intègrent Touch ID dans le bouton d’alimentation. Cela a permis à l’entreprise de proposer un écran plus grand en supprimant le bouton Home à l’avant. En outre, nous ne savons pas si Apple proposera Touch ID sur le prochain iPhone SE 4.
L’iPhone avec Touch ID et Face ID pour 2026 ?
Ross Young a déclaré aujourd’hui sur Twitter qu’il faudra au moins deux ans à Apple pour intégrer Face ID à l’iPhone.
Under panel Face ID is now expected to be pushed at least a year to 2025 or later due to sensor issues.
— Ross Young (@DSCCRoss) March 9, 2023
Il pourrait même arriver plus tard, car le capteur connaît des problèmes de développement. Par exemple, on ne sait pas si Apple proposera Face ID en même temps que Touch ID ou si elle prévoit d’omettre l’un au profit de l’autre. En outre, Apple pourrait également proposer Touch ID et Face ID sur différents modèles d’iPhone à des fins de différenciation.
Actuellement, tous les détails relatifs à la technologie et à son utilisation sont du ressort d’Apple. Néanmoins, nous vous tiendrons au courant dès que de nouveaux détails seront disponibles. Faites-nous part de vos impressions ci-dessous.