Apple prévoit une refonte majeure de l’iPad Pro en 2024, avec un dos en verre, un écran OLED et un système de chargement MagSafe.
Apple a récemment mis à jour sa gamme d’iPad Pro avec un processeur M2 plus rapide qui offre des performances accrues et une meilleure autonomie. Alors que les changements étaient incrémentaux avec la dernière mise à jour, la société cherche à remanier l’iPad Pro pour 2024. L’iPad Pro présente le même design depuis 2018 et la société n’a introduit que des mises à jour mineures à l’extérieur jusqu’à présent.
Apple devrait réorganiser la gamme d’iPad Pro avec des modifications du design et plus encore
Dans sa dernière lettre d’information Power On, Mark Gurman déclare que la société cherche à apporter une refonte majeure de l’iPad Pro l’année prochaine. Cette année, la société ne cherche qu’à incorporer des changements mineurs dans l’iPad Pro, l’iPad Air et l’iPad mini 6. Si la nouvelle a du poids, Apple pourrait présenter l’iPad Pro remanié dès le printemps 2024 avec une refonte complète et un écran OLED.
“Je ne vois pas de mises à jour majeures pour les modèles d’entrée de gamme, l’iPad mini ou l’Air, en 2023. L’iPad Pro ne recevra certainement rien d’important cette année. Il faudra plutôt s’attendre à une refonte majeure de l’iPad Pro au printemps prochain, avec un design actualisé et des écrans OLED pour la première fois.”
Actuellement, l’iPad Pro présente un design unibody et des bords relativement plus fins que les anciens modèles. Avec l’iPad Pro 2024, nous avons entendu des rumeurs sur le design et ce à quoi nous devrions nous attendre. Il a été précédemment rapporté que l’iPad Pro pourrait être livré avec un dos en verre qui ferait également de la place pour la recharge MagSafe. La technologie sera très similaire à la façon dont la société a mis en œuvre la recharge MagSafe sur les derniers modèles d’iPhone.
Un iPad Pro remanié en 2024 avec un écran OLED
En dehors du nouveau design, Apple développe également des écrans OLED dans le cadre de sa transition vers cette technologie. Il a récemment été rapporté que la société développe en interne des écrans OLED pour les futurs modèles d’iPad et de MacBook en 2024 et 2026, respectivement. En plus de cela, l’éminent analyste des écrans Ross Young a déclaré que les modèles d’iPad Pro de 2024 auront une taille d’écran de 11,1 pouces et 13 pouces.