Apple a annoncé les nouveaux modèles de MacBook Pro M2 et M2 Max en début de semaine, avec une foule de nouveautés. Extérieurement, la machine semble identique à son prédécesseur. À l’intérieur, la société a introduit les dernières puces avec des capacités informatiques et graphiques améliorées.
Si vous n’êtes pas sûr des gains de performances, consultez les premiers benchmarks Metal pour les puces M2 Pro et M2 Max qui mettent en évidence les améliorations des performances du GPU sur les nouveaux modèles MacBook Pro.
M1 Pro, M1 Max vs M2 Pro et M2 Max
En comparaison directe sur la base des benchmarks Metal sur Geekbench, le GPU à 19 cœurs du M2 Pro et le GPU à 38 cœurs du M2 Max offrent des performances environ 30 % plus rapides que les puces M1 Pro et M1 Max. Il s’agit d’une amélioration majeure par rapport aux puces de dernière génération. Cela permettra aux créateurs de contenu de rendre leurs projets plus rapidement. Toutefois, les MacBook Pro M1 et M1 Max restent excellents face à la concurrence.
En ce qui concerne les chiffres spécifiques, le M2 Pro a obtenu un score de 52 691 et le M2 Max un score de 86 805 dans les benchmarks. En revanche, le M1 Pro a obtenu 39 758 points, tandis que le M1 Max a obtenu 64 708 points. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la puce M2 Max des derniers modèles de MacBook Pro est environ 9 % plus lente que la puce haut de gamme M1 Ultra d’Apple dans les derniers benchmarks.
Benchmak M2 Max d’Apple contre M1 Ultra
L’ancienne puce M1 Ultra d’Apple a obtenu un score massif de 94 584 points, soit près de 9 % de plus que les 86 805 points du M2 Max. Si le premier est plus rapide en termes de performances GPU, les scores OpenCL sont identiques pour les deux puces. Quant aux scores mono et multi-cœur dans Geekbench, le M2 Pro et le M2 Max affichent respectivement 1 969 et 15 103 points, avec une augmentation de 20 % des performances par rapport aux puces M1 Pro et M1 Max.
Vous pouvez consulter plus de détails sur les dernières puces dans notre post d’annonce. Par ailleurs, les nouveaux modèles MacBook Pro 14 et 16 pouces sont disponibles en pré-commande. Nous partagerons plus de détails sur les performances des nouvelles puces dès que des informations supplémentaires seront disponibles. Partagez vos réflexions avec nous dans les commentaires.