prochain iphone pliable
Crédit : EverythingApplePro EAP / YouTube
in

Apple testerait la technologie E-Ink pour ces prochains iPhone et iPad pliables.

La gamme d’appareils pliables d’Apple n’a pas encore été lancée, et cela pourrait être dû au fait que la société teste différentes technologies d’affichage pour ces appareils, notamment l’encre électronique, selon un analyste réputé.

La technologie d’affichage e-ink est principalement testée en raison de son impressionnante efficacité énergétique.

La technologie d’affichage E-Ink est principalement testée en raison de son impressionnante efficacité énergétique

La mise en œuvre de la technologie d’affichage e-ink pourrait encore prendre plusieurs années, mais Ming-Chi Kuo affirme dans son dernier tweet qu’Apple la teste pour les iPhones et iPads pliables. Le géant technologique californien est probablement en train de tester différents prototypes pliables, où l’un d’entre eux comprend un écran secondaire comme le Galaxy Z Fold 3, également connu sous le nom d’écran de couverture.

Apple iPhone 13 Pro (512 Go) - Vert Alpin

Apple iPhone 13 Pro (512 Go) - Vert Alpin

  • Écran Super Retina XDR 6,1 pouces avec ProMotion pour plus de rapidité et de réactivité
amazon
1 509.00
Voir sur Amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2 octobre 2022 17h29 Depuis : Amazon Product Advertising API

iphone pliable apple

Kuo affirme que la technologie d’affichage e-ink pourrait être utilisée pour le panneau le plus externe, tandis que l’écran principal profiterait d’une meilleure technologie. La raison pour laquelle le panneau secondaire utiliserait la technologie d’affichage e-ink est due à ses capacités d’économie d’énergie par rapport à tout ce qui existe sur le marché. En utilisant la technologie e-ink sur l’écran de couverture, Apple pourrait l’utiliser pour afficher des mises à jour importantes, des notifications de diverses formes, et plus encore, tout en offrant une autonomie impressionnante.

En ce qui concerne le lancement du premier iPhone ou iPad pliable d’Apple, il n’y a pas de nouvelles positives sur ce front, et Kuo n’a fourni aucune mise à jour dans son tweet. On parle également d’un MacBook pliable de 20 pouces qui pourrait arriver dans quelques années, mais il n’utilisera probablement pas la technologie de l’encre électronique, car il n’aura probablement pas d’écran secondaire. L’écran principal des autres appareils pliables d’Apple pourrait utiliser un panneau OLED sans couche polarisante.

Le plus grand avantage de l’utilisation de ce type de technologie OLED est qu’elle permettra d’utiliser plus d’espace à l’intérieur de l’iPhone ou de l’iPad pliable, de consommer moins d’énergie et d’émettre des niveaux de luminosité plus élevés, ce qui augmentera la durée de vie de l’écran OLED. Malheureusement, puisque le plus tôt que nous verrons sous la forme d’un produit commercial d’Apple est en 2025, il pourrait y avoir plus de mises à jour à signaler en cours de route, alors restez à l’écoute.

Rédigé par Quentin Couprie

Passionné d'hardware et d'high-tech, je rédige sur différentes thématiques et sujets. Bonne lecture.