Même si les limites de taille de l’Apple Watch signifient que ces appareils continueront à se heurter à plusieurs obstacles en ce qui concerne les capteurs supplémentaires, Apple a réussi à intégrer une tonne de fonctionnalités et continuera à le faire, à commencer par la surveillance de la glycémie. Malheureusement, un rapport indique que les acheteurs pourraient devoir attendre jusqu’à sept ans pour voir cette technologie à l’œuvre.
Des progrès mais encore d’immenses ajustements sont nécessaires
La dernière fonction axée sur la santé introduite sur l’Apple Watch était la surveillance de l’oxygène dans le sang. Alors que le géant de la technologie peut introduire un écran plus grand et la technologie microLED dans les modèles suivants, il continue de rencontrer des problèmes pour mettre sur le marché la surveillance de la glycémie beaucoup plus tôt. Selon Mark Gurman de Bloomberg, dans sa lettre d’information “Power On” repérée par MacRumors, cet ajout pourrait prendre entre trois et sept ans avant d’arriver dans les futurs modèles d’Apple Watch.
Il est facile de comprendre qu’il est impossible de défier les lois naturelles et d’incorporer un grand nombre de capteurs dans un petit boîtier comme l’Apple Watch au fil des ans. Bien qu’Apple ait fait des progrès avec cette fonctionnalité, il y a des tonnes de réglages d’algorithmes et d’améliorations des capteurs embarqués qui sont jugés nécessaires.
Limité par la taille pour l’instant
Plus important encore, Apple éprouve des difficultés à réduire la taille du capteur pour qu’il puisse s’intégrer confortablement dans une smartwatch, et cette voie s’est avérée plus que difficile. La mesure de la glycémie s’effectue par une technique non invasive ; les utilisateurs n’auront pas à se piquer la peau pour obtenir des résultats précis. Même si les tests sont concluants, il est nécessaire d’obtenir l’approbation des autorités réglementaires.
En ce qui concerne les fonctionnalités de cette fonction lorsqu’elle arrivera officiellement sur un futur modèle d’Apple Watch, elle pourra informer les porteurs s’ils sont prédiabétiques afin de les encourager à adopter un mode de vie plus sain. Le modèle Apple Watch Ultra a peut-être été présenté l’année dernière avec un écran plus grand, car l’entreprise expérimente une variante de taille capable d’accueillir un capteur de glycémie sans rencontrer trop de problèmes.