Apple va réduire la production de l’iPhone 14 en raison d’une faible demande, mais maintiendra son objectif de 90 millions d’expéditions cette année.
Apple n’est pas à l’abri d’un changement continu du paysage économique mondial, et avec la reprise de l’inflation dans plusieurs régions, la demande pour le dernier iPhone 14 a souffert de manière drastique. Le géant technologique aurait été contraint de réduire sa production en raison de ce revers.
Apple aurait auparavant informé ses fournisseurs d’augmenter la production de 6 millions d’unités.
Le précédent objectif d’Apple en matière de livraisons pour 2022 était de 90 millions d’unités, et selon le dernier rapport de Bloomberg, la société a l’intention de maintenir cet objectif.
Même si la chaîne d’approvisionnement de la société californienne a été informée qu’elle devait ajuster ses chaînes de montage de l’iPhone 14 pour augmenter la production d’un delta de 6 millions d’unités, il semble que la demande réelle n’était pas au rendez-vous, ce qui a finalement poussé Apple à prendre cette décision drastique.
Cependant, diverses sources affirment que la demande pour l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max est plus élevée que pour les versions non Pro, et cela pourrait être dû au nombre accru de mises à niveau présentes sur les membres les plus premium de la famille de l’iPhone 14.
De plus, alors qu’Apple a fait l’objet de multiples rumeurs d’augmentation de prix pour les modèles « Pro », la société a défié tous les rapports, en maintenant le même prix de 999 $ annoncé pour l’iPhone 13 Pro l’année dernière, tout en offrant plus de fonctionnalités exclusives aux consommateurs.
Not even the iPhone is immune to the global economy. Though the Pro models are apparently outselling the regular version by quite a margin.https://t.co/j6fYFFs231
— Vlad Savov ? (@vladsavov) September 28, 2022
Malheureusement, malgré le fait que les clients convoitent l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, il y a eu un marasme économique dans plusieurs pays qui pourrait prendre plusieurs mois pour s’en remettre. La Chine, qui est le plus grand marché de smartphones en volume, a vu les achats de modèles d’iPhone 14 au cours des trois premiers jours de disponibilité baisser de 11 % par rapport à la gamme d’iPhone 13 de l’année dernière.
Pour l’instant, Apple a fait passer le mot à sa chaîne d’approvisionnement pour déplacer la production et augmenter la production de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max.
Pour 2023, la société aurait l’intention d’apporter plus de différences et de fonctionnalités exclusives à l’iPhone 15 Pro et à l’iPhone 15 Ultra pour générer des marges plus élevées, ce qui signifie que la production de l’iPhone 15 et de l’iPhone 15 Plus ordinaires pourrait être réduite.