in

Apple Watch 6 : Calcul du taux d’oxygène dans le sang et nouveautés

apple watch series 6

Apple n'en finit pas d'innover et de surprendre quant aux fonctionnalités de ses produits. Alors que l'entreprise de la Silicon Valley mise fort sur sa dernière mouture, la Watch 6, les nouvelles fonctionnalités clés de cette dernières tombent au compte goutte. Une chose est néanmoins sûre, Apple confirme sa volonté de jouer sur la carte de la santé connectée et cela se confirme au gré des mises à jour depuis la Watch Series 4. Tour d'horizon de ce que nous savons dès à présent sur la prochaine Apple Watch et ses fonctionnalités sanitaires.

Innovation : mesure de l'oxygène dans le sang

L'Apple Watch Series 6 devrait être dévoilé en septembre 2020 lors de la traditionnelle keynote, présentée par Tim Cook (CEO d'Apple). Le prochain firmware à venir des iPhone, iOS 14, est actuellement en fuite. En plongeant leurs mains dans le cambouis, 9to5Mac révèle que des développeurs ont découvert une fonctionnalité novatrice rattachée à la prochaine montre connectée d'Apple.

Alors que la précédente génération d'Apple Watch misait déjà sur la carte de la santé (notamment par le biais d'un capteur optique de rythme cardiaque amélioré), le code informatique montre ici une nouveauté exclusive. La montre sera capable de mesurer le taux d'oxygène dans le sang de son porteur. Une alerte est d'ailleurs prévue, sous forme d'un message affiché sur l'écran AMOLED de la montre, si le taux chute en-dessous de 80%. Le risque de problème imminent concernant la santé vasculaire ou respiratoire étant élevé en sous ce taux.

Cette alerte est d'ailleurs semblable à celle intégrée dans la Watch 4, qui indique un rythme cardiaque trop élevé. La détection du rythme cardiaque trop rapide ayant suivie pour les montres Series 5, il est légitime de se demander si la mesure du taux d'oxygène dans le sang sera également portée à toutes montres compatibles avec le firmware Watch OS 7. Pour l'heure, nous ne le savons toujours pas puisque toutes les informations précédentes sont basées sur la fuite d'iOS 14 (pour iPhone) et non un communiqué officiel d'Apple.

Amélioration de l'application ECG

Outre cette nouvelle capacité à mesurer le taux d'oxygène sanguin, l'application ECG bénéficie d'un lifting. L'application devrait être en mesure de prévenir en cas d'arythmie, qui sera bien évidemment à faire évaluer et confirmer le cas échéant auprès d'un professionnel du secteur. Apple travaillerait surtout à optimiser la précision du capteur optique pour les valeurs comprises entre 100 et 120 battements par minute. En effet, dans cette fourchette, l'application ECG de la montre actuelle rencontrerait des soucis de précision et les résultats en seraient faussés. Apple tente de trouver une solution et, pour parvenir à ses fins, est prêt à prendre la voie de la résolution par les composants matériels ou explorer la piste logicielle.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0