Tesla a dévoilé le premier Cybertruck issu de l’assemblage de sa nouvelle Gigafactory basée à Austin, au Texas. La société automobile a partagé une image sur Twitter du véhicule utilitaire entièrement électrique, entouré des employés ayant contribué à sa réalisation.
Deux ans de retard et 1ère livraison pour avant la fin de l’été
La fabrication du Cybertruck a subi un retard de près de deux ans, de ce fait, la présentation du véhicule entièrement assemblé apporte un soulagement attendu aux premiers clients ayant patiemment attendu leur nouvel engin.
First Cybertruck built at Giga Texas! ? pic.twitter.com/ODRhHVsd0t
— Tesla (@Tesla) July 15, 2023
Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a récemment promis une livraison du Cybertruck pour le troisième trimestre de cette année, ce qui signifie qu’elle devrait se réaliser avant septembre. Cependant, l’entreprise n’a pas encore fourni un calendrier précis pour cet événement.
Alors que les premiers Cybertrucks seront remis à leurs nouveaux propriétaires, Tesla a déjà annoncé que la production en série du véhicule utilitaire n’aurait pas lieu avant 2024.
Tesla avait révélé le Cybertruck en 2019 et avait pour objectif une production en masse pour la fin de 2021, mais l’échéance a été reportée à plusieurs occasions.
Selon des informations, Tesla aurait reçu plus d’un million de réservations pour le futuriste Cybertruck, les clients ayant versé un acompte remboursable de 100 dollars.
Les détails sur le tarif du nouveau Cybertruck de Tesla ont été retirés du site web de la société vers la fin de l’année 2021, mais précédemment, il était indiqué trois versions allant de 39 900 à 69 900 dollars, en fonction des caractéristiques telles que le nombre de moteurs électriques, la capacité de remorquage et l’autonomie. On s’attend généralement à ce que les tarifs définitifs soient plus élevés.
En avril, Musk avait annoncé qu’il avait visité la ligne de production du Cybertruck à Austin, partageant sur Twitter : « C’est fantastique… on a l’impression d’être dans le futur. » Cependant, en 2021, il a également admis que l’esthétique audacieuse du Cybertruck signifiait qu’il existait « un certain risque que le Cybertruck ne rencontre pas le succès« .
Étant donné le temps et l’investissement consacrés au Cybertruck, les personnes présentes sur la photo espèrent sans aucun doute que cela ne sera pas le cas.