Jeudi, 25 Avril

Dernière mise à jour24/04/2019 01:20:02 PM GMT

Vous êtes ici Articles Alimentations Alimentation Corsair AX1500i

Alimentation Corsair AX1500i

Envoyer Imprimer

corsair_link1

Il s'agit d'une interface de monitoring du système mais pas seulement, il permet également de gérer notre alimentation.
Ce logiciel nous rapporte les principales informations concernant les différents paramètres de la machine, températures des différentes sondes et vitesse des ventilateurs connectés sur la carte mère. En fait tout comme un logiciel de monitoring classique, il récupère les différentes informations en provenance des composants du PC.

corsair_link2

Le côté intéressant est la gestion du bloc, ce logiciel permet de visualiser certaines informations en instantané comme le rendement, la puissance totale fournie et celle consommée, il convient de rajouter la température interne du bloc et le détail des puissances par tensions. L'ensemble de ces informations est plus indicatifs que précis, nous les avons confrontées avec notre wattmètre notamment.

corsair_link7

Un des points majeurs est la gestion des connecteurs, par défaut ce bloc est en mono-rail pour le 12 Volts tout les consommateurs se partage les 125 A en combiné, mais outre l'affichage des puissances délivrées il est possible de "privatiser" les connecteurs pour le PCI-E et le processeur. Ils sont numérotés de 1 à 10, nous pouvons donc créer une ligne "virtuel" dédiée à un connecteur et imposer le seuil de consommation, l'OCP (protection contre les surintensités).

corsair_link3

L'autre point très intéressant est l'interaction sur le système de refroidissement, par défaut il comporte trois phases comme précité, avec Corsair Link il est possible d'accéder à un mode de gestion du refroidissement basé sur un pourcentage du régime maxi, nous pouvons donc imposer une vitesse de rotation au ventilateur du bloc, bien sur s'il franchit un certain cap au niveau température la thermorégulation interne reprend le pas.

corsair_link6

Deux couleurs de fond sont disponibles gris clair ou foncé, il est possible de choisir la couleur de la police.

En bref une interface assez complète et innovante, nous pourrions regretter une présentation austère peu conviviale et non traduite en français...



Share