Mercredi, 17 Juillet

Dernière mise à jour17/07/2019 04:53:26 AM GMT

Vous êtes ici Articles Alimentations Alimentation Corsair AX1500i

Alimentation Corsair AX1500i

Envoyer Imprimer

logo_corsairC'est une alimentation d'exception que nous propose Corsair, elle se destine bien évidemment à des utilisations très particulières, les overclockers et le gaming de très haut niveau avec plusieurs GPU.  

La finition et le bundle sont de très bon niveau, la connectique est nombreuse, nous dénombrons 10 PCI-E en 6 + 2 broches, 12 SATA et MOLEX, bref de quoi connecter largement tout ce qui existe sur le marché. Les cordons sont plats, parfait pour une bonne intégration avec un minimum de pertes de charges au niveau du flux de refroidissement. Petite ombre au tableau, le principe des cordons plats appliqué au 24 broches ATX qui conduit à 4 nappes de 6 conducteurs, ces nappes s'emmêlent assez facilement, l'idéal est de rester sur une section circulaire.

Niveau performances, elles sont tout bonnement remarquables, les chutes de tensions sont plus que mesurées tout comme la consommation d'ailleurs, label 80 Plus Titanium oblige, c'est la plus haute distinction en la matière.

Corsair AX1500i (8)

recommande par

Niveau discrétion difficile de faire mieux, elle est inaudible même sous fortes charges, le concept du refroidissement en 3 phases prend ici toute son ampleur avec les résultats que nous avons mesuré.

La gestion via le logiciel Corsair Link est un apport considérable, il permet de monitorer et de paramétrer les différents connecteurs PCI-E et ATX 8 broches en les privatisant. Idem au niveau du refroidissement qui est personnalisable, il est ainsi possible de régler finement la vitesse du ventilateur.
Petit reproche, une interface très austère non traduite en français et manquant un peu de convivialité.

Le Self Test est également un plus, il permet par une simple pression sur le bouton de vérifier le bon fonctionnement de notre bloc, sans être franchement indispensable, cela peut rendre certains services en cas de mauvais fonctionnement.

C'est une des première fois que nous testons une alimentation de cette puissance et de cette qualité, autant être franc elle nous a séduit.
Son niveau tarifaire la positionne résolument dans le très haut de gamme, à ce niveau de puissance elle a peu de concurrence d'autant plus avec son exceptionnel label 80 Plus Titanium. Elle sera proposée en France aux environs des 449 euros avec une garantie de 7 ans, c'est cher, très cher mais à la vue de sa qualité cela nous parait justifié.

 

 



Share