Jeudi, 18 Juillet

Dernière mise à jour18/07/2019 01:12:52 PM GMT

Vous êtes ici Articles Alimentations Alimentation Corsair HX750

Alimentation Corsair HX750

Envoyer Imprimer

Rendement, nuisances sonores et températures

Penchons nous sur le rendement de notre bloc via la puissance consommée, les graphiques reprennent l'intégralité des relevés pendant les cinq modes qui constituent notre test, en dessous les synthèses pour les deux modes.

Puissance consommée

La Corsair HX750 possède un inverseur permettant un passage du statut de mono-rail 12 V à celui de multi-rail 12 V, c'est un concept qui existe déjà et sur lequel nous nous sommes penchés il y a quelques temps. Les relevés des tensions attestent d'une variation très légèrement plus élevée en multi-rail, rien de grave, par contre traditionnellement la consommation électrique augmente, c'est ce que nous allons vérifier sur ce test.

watt monor

sunsthese watts monosunsthese watts multi

Globalement les consommations relevées sont largement conformes à sa catégorie 80 Plus Platinum.
Ils confirment également la surconsommation en mode multi-rail, + 3,65 W au repos, + 5,86 W sur test 1 et + 8,23 W en test 2, ce n'est pas négligeable loin de là...

Températures

tempCette alimentation est semi-fanless, le ventilateur ne se déclenche qu'à partir d'une charge de 40 % (300 W), fort logiquement au repos et en test 1 il est immobile, dès le lancement du test 2 il se met en rotation mais d'un façon constante, le tension d'alimentation oscille entre 4,5 et 4,8 Volts et ce jusqu'à la fin du test, belle stabilité...
Entamons nos tests de nuisances sonores mais étant donné la tension d'alimentation du ventilateur nous ne sommes pas inquiets.

Nuisances sonores

db

 Nos impressions se confirment, la discrétion est de mise.



Share