Jeudi, 25 Avril

Dernière mise à jour25/04/2019 07:48:29 AM GMT

Vous êtes ici Articles Alimentations Alimentation Corsair HX750

Alimentation Corsair HX750

Envoyer Imprimer

 Cette alimentation Corsair HX750 est d'excellente qualité c'est le moins que l'on puisse dire, les tensions sont stables et les nuisances sonores plus que contenues voire inexistantes dans la majorité des cas.
Le design et la qualité de la finition sont à la hauteur, les cordons totalement modulaires et la  connectique très complète.
Corsair HX750 2La consommation est conforme à sa classification, 80 Plus Platinum, deux modes sont proposés, multi ou simple-rail, si le premier s'oriente vers un usage courant et sage le second se destine davantage à l'overclocking, il offre légèrement plus de stabilité des tensions et surtout plus de puissance disponible sur un seul et unique rail 12 V que le processeur et la (les) carte(s) graphique(s) se partagent. Par contre sous ce mode il n'y a qu'une seule protection globale, des incidents sont donc possibles car certains seuils de déclenchements sont positionnés assez hauts, le mode multi est plus sécurisant à ce niveau car ces seuils sont réglés plus bas et les protections individualisées pour chaque rail.
La consommation électrique est indexée sur ces modes, le mode multi-rail se révèle plus gourmand que le mode mono-rail avec de 4 à 8 Watts supplémentaires.

Niveau tarification, cette Corsair HX750 est positionnée à 160-165 euros, c'est une des alimentations labélisées 80 Plus Platinum quasiment la moins chère du marché, si le label 80 Plus vous importe peu la concurrence est féroce car les Gold sont nettement moins couteuses. Nous terminerons par la garantie, Corsair annonce 10 ans, voila qui pourrait mettre tout le monde d'accord...

recommande parGaming

fleche Finition, modularité des cordons,
fleche Stabilité et consommation,
fleche Discrétion, ventilateur semi-fanless,
fleche Mono/multi-rail,
fleche Garantie de 10 ans.
fleche Concurrence très vive dans cette gamme de puissance.


Share