Vendredi, 19 Juillet

Dernière mise à jour18/07/2019 01:12:52 PM GMT

Vous êtes ici Articles Alimentations Alimentation Corsair Vengeance 650M

Alimentation Corsair Vengeance 650M

Envoyer Imprimer

Rendement, températures et nuisances sonores

Penchons nous sur le rendement de notre bloc via la puissance consommée.
Les graphiques reprennent l'intégralité des relevés pendant les cinq modes qui constituent notre test, à droite les synthèses.

Puissance consommée.

wattswatts synthese

Label 80 Plus Silver oblige elle consomme très légèrement plus qu'un bloc 80 Plus Gold, ses besoins énergétiques sont conformes à sa catégorie.

Températures

Nous allons maintenant nous intéresser à la température interne de l'alimentation et donc à son système de refroidissement.
Les graphiques reprennent les relevés des températures internes diminués de la température ambiante, ils sont donc exprimés en deltas, en bleu ici, en rouge la tension relevées aux bornes du ventilateur.

tempDes résultats sans appel, le ventilateur est à l'arrêt jusqu'à 50 % du test 1, la température interne baisse rapidement dès son démarrage, la vitesse est constante jusqu'à la fin du test. La tension d'alimentation du ventilateur n'excède pas les 3,05 Volts pour une tension nominale de 12 V, il devrait être discret.

Nuisances sonores
Les nuisances sonores seront basés sur la vitesse maximum du ventilateur par phases du test.dbLa discrétion est de mise, ventilateur à l'arrêt l'ensemble est inaudible bien sur, sur le test 2 qui est le plus intense, il faut tendre l'oreille pour entendre un léger souffle.



Share