Mercredi, 18 Juillet

Dernière mise à jour18/07/2018 01:36:20 PM GMT

Vous êtes ici Articles Alimentations Alimentation Enermax Digifanless

Alimentation Enermax Digifanless

Envoyer Imprimer

Enermax signe avec cette Digifanless une alimentation d'un très haut niveau, pour sa première alimentation sans ventilateur c'est une véritable réussite.

Enermax Digifanless

La stabilité des tensions est excellente, la consommation très maitrisée et bien sur la discrétion est au rendez-vous.

Le logiciel ZDPMS est complet, il permet un monitoring et certains ajustements comme le mode de fonctionnement ou les tensions de sortie. Sa présentation est simple, l'ergonomie correcte mais nous l'aurions préféré en version française pour une prise en main encore plus facile.

La finition est de bon niveau, nous apprécions le gainage individuel des cordons, le bundle est complet.

Une alimentation fanless d'une puissance équivalente et à label 80 Plus identique coûte en moyenne 170 euros, l'Enermax Digifanless est affichée à environ 240 euros, soit 70 euros de plus. Certes sa grande discrétion et la présence du logiciel est un atout certain, mais à quel prix... Toutefois ces apports technologiques sont très intéressants et seront plus "amortissables" financièrement sur des alimentations plus puissantes, nous pensons que le créneau plus de 700 - 800 Watts est beaucoup plus adapté que celui des moins de 600 Watts, qui est un marché très disputé.

Petite restriction, Enermax insiste sur la position de l'alimentation,  la grille d'aération doit être toujours sur le dessus du bloc, si le boîtier possède un emplacement haut non ouvert sur le dessus le montage est impossible.

Label Performance pour cette Enermax Digifanless.

 
fleche Performances,
fleche Discrétion absolue,
fleche Logiciel ZDPMS,
fleche Modularité et finition des cordons.

fleche Prix très (trop) élevé,
fleche Logiciel non traduit,
fleche Limitation des emplacements de montage.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir