Lundi, 16 Juillet

Dernière mise à jour14/07/2018 06:10:25 AM GMT

Vous êtes ici Articles Alimentations Alimentation FSP Hydro G 750

Alimentation FSP Hydro G 750

Envoyer Imprimer

Après l'Aurum PT testé précédemment, nous nous attaquons à une gamme d'alimentations repensée, la série Hydro G. Déclinée actuellement sous trois versions, 650, 750 et 850 Watts, elles sont annoncées par FSP comme étant optimisées au niveau du refroidissement

FSP Hydro G 750 11

Elle embarque donc un ventilateur qualifié d'intelligent et un système de thermo régulation reposant sur du semi-fanless, la conception interne a été revisité pour une optimisation du refroidissement.
Le design est différent des Aurum, une carrosserie noir satiné et des ouïes d'aération d'une forme assez inédite, elles sont asymétriques, cela permet selon FSP une réduction des nuisances sonores générées par les perturbations du flux.

FSP Hydro G 750 11

specifications

FSP Hydro G 750 2

Niveau mensurations elle affiche une profondeur de 170 mm pour un poids de 1,740 kg.

FSP Hydro G 750 3FSP Hydro G 750 11

Le bundle est assez complet, nous y trouvons tous les accessoires pour le montage de notre bloc, deux autocollants sont fournis, un rouge et un vert. Ils permettent de personnaliser l'aspect de l'alimentation en fonction de ses envies et gouts.

FSP Hydro G 750 11FSP Hydro G 750 11

Connectique,

connecteurs
C'est une alimentation totalement modulaire, y  compris le 24 broches ATX et le cordon dédié au processeur. Ce sont des cordons plats, voila qui favorisent la circulation du flux et le rangement dans le boîtier.
Les connecteurs sont livrés avec un détrompeur et parfaitement identifiables, quatre sont réservés aux périphériques, deux se destinent à la carte graphique et enfin deux pour la carte mère.

FSP Hydro G 750 2

C'est une alimentation de type mono-rail, le 12 Volts affiche 62,5 Ampères soit 750 Watts maxi en combiné. Le 3,3 et le 5 Volts sont générés directement à partir du 12 Volts, c'est le DC to DC.

Cette série Hydro G est équipé des sécurités d'usage,
OVP (protection contre les surtensions),
OCP (protection contre les surintensités),
UVP (protection contre les sous-tensions),
SCP (protection contre les courts-circuits),
OTP (protection contre la surchauffe),
OPP (protection contre les surcharges).

L'originalité de se bloc réside dans son refroidissement, il est "semi-fanless", le ventilateur ne se déclenche qu'à partir d'une certaine charge, dans notre cas il est fixé à 25 % de la charge nominale soit moins de 200 Watts environ.
Le principal intérêt de cette technologie, présente chez d'autres constructeurs, est bien sur la discrétion de fonctionnement lorsque l'alimentation est faiblement sollicité. Après le démarrage du ventilateur nous découvrons une phase de stabilité de sa rotation jusqu'à environ 50 % de charge, ensuite il augmente sa vitesse proportionnellement à la charge du bloc.

fanless fsp



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir