Mercredi, 20 Mars

Dernière mise à jour20/03/2019 12:18:02 PM GMT

Vous êtes ici Articles Alimentations Alimentation FSP Hydro GE 650

Alimentation FSP Hydro GE 650

Envoyer Imprimer

Rendement, températures et nuisances sonores

Penchons nous sur le rendement de notre bloc via la puissance consommée.
Les graphiques reprennent l'intégralité des relevés pendant les cinq modes qui constituent notre test, en dessous les synthèses pour les deux modes.

Puissance consommée.

 WattsSynth Watt 

Nous avons étendu notre protocole moins de 600 Watts aux alimentations jusqu'à moins de 800 Watts, les besoins énergétiques des configurations actuelles ayant bien baissé, inutile de les confronter à des plateformes trop énergivores.
Les consommations relevées sont conformes à ce qu'on peut attendre d'une alimentation labélisée 80 Plus Or

Températures

Nous allons maintenant nous intéresser à la température interne de l'alimentation et donc à son système de refroidissement.
Les graphiques reprennent les relevés des températures internes diminués de la température ambiante, ils sont donc exprimés en deltas, en bleu ici, en rouge les tensions relevées aux bornes du ventilateur.

temp1Les relevés sont d'une clarté limpide, le ventilateur adopte son régime de croisière avec une tension d'alimentation de 4,60 Volts soit environ 800 tr/min, la température interne augmente jusqu'à 44 °C environ.

Nuisances sonores
Les nuisances sonores seront basés sur la vitesse maximum du ventilateur par phases du test.

db Un seul régime de rotation voila qui nous facilite la tâche, l'ensemble se montre assez discret avec 38 dB(A) à 1 m, le bloc installé dans une tour devrait être quasi inaudible.

FSP Hydro GE 650 4



Share