Jeudi, 25 Avril

Dernière mise à jour24/04/2019 01:20:02 PM GMT

Vous êtes ici Articles Alimentations Alimentation FSP Hydro PTM 750

Alimentation FSP Hydro PTM 750

Envoyer Imprimer

Rendement, nuisances sonores et températures

Penchons nous sur le rendement de notre bloc via la puissance consommée, les graphiques reprennent l'intégralité des relevés pendant les cinq modes qui constituent notre test, en dessous les synthèses pour les deux modes.

relevé warttss watts

Le rendement maxi est atteint aux environs des 50 % de charges, ce n'est donc pas au repos qu'une différence notable peut être relevée, sous les tests 1 et 2 quelques watts sont grappillés par rapport à une 80 Plus Or, rien à dire.

Températures

Nous allons maintenant nous intéresser à la température interne de l'alimentation et donc à son système de refroidissement.
Les graphiques reprennent les relevés des températures internes diminués de la température ambiante, ils sont donc exprimés en deltas, en bleu ici, en rouge les tensions relevées aux bornes du ventilateur.

tempLa vitesse du ventilateur est annoncée comme constante jusqu'à 60-70 % de charge, c'est ce que nous avons vérifié, la tension du ventilateur reste stable à 4,7 V, la température interne n'excède pas les 40 °C, c'est très correct.

Nuisances sonores

Les nuisances sonores seront basés sur la vitesse maximum du ventilateur par phases du test.dbAvec un ventilateur à vitesse constante, il génère donc autant de nuisances sonores au repos qu'en charge, d'ou nos relevés identiques pour toutes les phases du test.
Le ventilateur n'est pas inaudible, en charge cela peut être logique par contre au repos c'est surprenant vu la catégorie de cet alimentation.



Share