Mardi, 26 Septembre

Dernière mise à jour25/09/2017 02:07:35 PM GMT

Vous êtes ici Articles Alimentations Comparatif alimentations de moins de 600 Watts

Comparatif alimentations de moins de 600 Watts

Envoyer Imprimer

Il est temps de passer à notre conclusion sur ce bloc qui pour l'instant représente le 1e prix de notre plateau du haut de ses 69.90 euros.

Sa présentation est d'une grande sobriété, pas de chrome ni de fioritures , voila qui rompt avec le style Enermax que nous rencontrons habituellement, il y a visiblement la volonté de faire dépouillé mais de bon ton.
Le bundle et l'équipement sont à la hauteur du bloc, simple. Un mot sur la connectique qui sans être transcendante est correcte, la section des cordons est intéressante car autorisant ainsi un rangement des cordons dans le boîtier grandement facilité. Une exception toutefois, le cordon 20/24 broches qui se décompose en 4 nappes non liées les unes aux autres, pas facile dans ce cas de les grouper, un cordons classique rond et gainé serait peut être plus profitable pour le rangement.

Enermax NAXN ETL550AWT (15)

Au niveau de la stabilité des tensions les résultats sont correctes, quasiment équivalent à des modèles plus coûteux. La consommation électrique est certes un peu plus élevée que ses homologues notamment au repos mais par la suite elle rattrape son handicap.
Les nuisances sonores sont contenues pour ne pas dire qu'elles sont quasiment inaudibles.

Un bilan positif ? Globalement nous pouvons affirmer que oui, son positionnement tarifaire et intéressant car il est en provenance d'une grande marque.
Le PCB est exclusif pour cette série NAXN, visiblement Enermax n'a pas repris du vieux pour faire du neuf, c'est une bonne chose. Pour conclure nous évoquerons la garantie portée à 3 ans et le fait que le SAV est assuré en région parisienne.

fleche Stabilité des tensions
fleche Grande discrétion
fleche Cordons plats

fleche Cordon 20/24 broches ATX

 



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir