Jeudi, 25 Avril

Dernière mise à jour24/04/2019 01:20:02 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Antec ISK600

Antec ISK600

Envoyer Imprimer

Démarrons par la partie la plus accessible de l’ISK600 : les baies pour unités de stockage.

IMGP8364

Le premier sera correctement isolé toujours à l’aide de mousse absorbante. Il est constitué de deux étages dissociables par quatre vis. En dessous, un lecteur optique « Slim » pourra être installé tandis qu’au dessus, deux SSD ou disques durs 2.5 pouces y seront vissés.

IMGP8365

Dommage qu’aucun système « tooless » n’ai été prévu. Il faut obligatoirement démonter le support inférieur afin de pouvoir fixer les périphériques par le dessous. Des évents ont été pensés pour faciliter l’accès à la connectique.

IMGP8366

Les vis latérales assurant le maintien au boitier sont munies de caoutchouc. L’ISK600 devrait donc se montrer silencieux en fonctionnement.

IMGP8367

Le second support logera un unique disque dur 3.5 pouces et exige lui aussi l’emploi de vis.

IMGP8369

Un deuxième disque dur 3.5 pouces peut être installé à même le boitier verticalement. La fixation s’effectue par le dessous à l’aide de quatre vis.

IMGP8370

La carte mère sera maintenue à l’aide de quatre vis. Leur accès est aisé. Sur sa droite, quatre rainures sont prévues pour le management des câbles grâce aux serres câbles livrés avec le boitier.

IMGP8371

L’alimentation est à visser tout comme les autres composants à l’aide de quatre vis. Il est impératif de brancher le déport du câble au préalable car il doit passer par une encoche prévue. La prise étant trop volumineuse pour envisager le passage une fois le bloc fixé.

Son positionnement est idéalement pensé car le bloc aspirera l’air frais depuis la façade pour être évacué par l’évent latéral. Ce flux d’air isolé ne viendra donc pas perturber le refroidissement de la carte mère et surtout du processeur.

IMGP8374

L’installation de la carte graphique s’effectue de la même manière que dans un boitier tour classique. L’espace conséquent autorise les modèles dont la longueur atteindra 31cm.

Concernant le ventirad du processeur, sa hauteur maximale est de 17cm mais attention au ventilateur de boitier qui pourra éventuellement gêner. A noter que l’ISK600 accepte certains systèmes de refroidissement liquide toujours à condition d’ôter le ventilateur de boitier.

Une fois ces composants installés, reste à replacer les baies pour supports de stockage.



Share