Dimanche, 24 Mars

Dernière mise à jour22/03/2019 04:02:31 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Antec ISK600

Antec ISK600

Envoyer Imprimer

Pour plus  de compréhension, nous avons relevé les vitesses correspondantes aux tensions appliquées par les deux positions du rhéobus au ventilateur.

Le relevé "sans capot " correspond aux mesures capot ôté et ventilateurs du boîtier débranchés.

Attaquons par les températures, sujet brûlant pour ces "petits" boîtiers.

 

Températures CPU

graph_cpu_temp

Le processeur embarqué dans l'ISK600 garde des températures constantes au repos. Par contre en charge, il gagne 7°C si le ventilateur du boitier est positionné sur "High".

 

Températures carte mère

graph_cm_temp

 La sonde température intégrée à la carte mère montre que l'ensemble de la plateforme profite elle aussi du mode ventilation "High". 5°C séparent également le boitier ouvert du mode "Low". Au repos la carte mère garde une température constante, preuve d'un bon flux d'air dans chaque cas.

 

Températures chipset

graph_chipset_temp

 Le chipset conserve des valeurs du boitier ouvert lorsque le ventilateur de l'ISK600 tourne à plein régime. Au repos, le chipset a un comportement identique à la carte mère en restant stable.

 

Températures carte graphique

graph_gpu_temp

La carte graphique est pratiquement insensible aux différentes configuration ce qui indique qu'elle est correctement refroidie en toutes circonstantes grâce aux évents situées sur les paroies latérales.

 

 Ventilateur de boitier

graph_boitier_fan

 Le ventilateur de 12cm équipant l'ISK600 oscille entre 400RPM et 600RPM en mode "Low". En mode "High", il passe alors à environ 900RPM conservant alors son silence de fonctionnement.

 

Niveau sonore

db1

Le système de refroidissement recommandé par AMD étant de faibles dimensions, il opte pour une vitesse de rotation extrêmement élevée. Il engendre donc des nuisances sonores supérieures aux modèles alternatifs.

Il atténue donc les éventuelles différences possibles entre le mode "Low" et le mode "High". Si un décibel sépare les deux modes de ventilation, l'ISK600 une fois fermé permet de limiter les nuisances.

db2

A un mètre de distance, le boitier Antec ISK600 confirme ses bonnes prestations en termes de nuisances sonores. En mode "High", il se permet d'être plus discrêt qu'en mode "Low" car mieux refroidit, le ventirad du processeur doit fonctionner moins vite. Il rend donc l'ISK600 encore plus silencieux et surtout encore plus performant.



Share