Jeudi, 18 Juillet

Dernière mise à jour18/07/2019 01:12:52 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Antec ISK600

Antec ISK600

Envoyer Imprimer

Dans le but de mettre en évidence l'efficacité du boitier en termes de refroidissement, nous oberservons les courbes de températures en fonction du régime des ventilateurs.

Nous obtenons ainsi la meilleure vue possible concernant le profil de ventilation optimal.

courbe_cpu_temp

Notre première courbe montre fort bien que boitier fermé avec le mode "High", l'Antec ISK600 demeure performant car la température du CPU est identique si le châssis est ouvert.

Par contre le mode "Low" laisse grimper le processeur à 90°C toujours avec le ventirad de référence AMD.

courbe_cpu_fan

La progression de la courbe est identique quelque soit le mode employé au démarrage de la charge. Le mode "High" permet au ventilateur du CPU de baisser significativement son régime. Les gains en termes de nuisances sonores sont remarqués grâce aux 1000RPM de gagnés.

courbe_cartemere_temp

 Tout comme le processeur, la sonde de la carte mère reprend un comportement identique boitier ouvert ou en "High". Si le ventilateur de l'ISK600 est paramétré en "Low", la carte mère prend un peu plus de 5°C.

courbe_chipset_temp

 Concernant le chipset, là aussi nous aurons tout intérêt à opter pour le mode "High" plus performant.

courbe_boitier_fan

Suivons la courbe du ventilateur du boitier Antec qui en mode "High" garde une vitesse constante vers 850RPM alors qu'en mode "Low", elle fluctue entre 400RPM et 650RPM. L'accélération est faible mais elle permet d'atteindre des températures plus basses.

courbe_gpu_temp

 Concernant la carte graphique, l'Antec n'oppose aucune limites en termes de refroidissement car quelque soit le mode employé, elle conserve un comportement quasiment identique. Seul le retour à l'état de repos est un peu moins rapide en mode "Low".

courbe_gpu_fan_rpm

 La turbine de la carte graphique n'a aucunement besoin de fonctionner à haut régime. Car si c'était le cas, nous observerions de nettes différences entre chaque configuration.



Share