Jeudi, 25 Avril

Dernière mise à jour25/04/2019 12:10:16 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Antec ISK600

Antec ISK600

Envoyer Imprimer

Dans bien des cas, trouver le boitier mini-ITX idéal pour gamers abouti à de nombreuses concessions et l’Antec ISK600 compte parmi les meilleurs de sa catégorie.

IMGP8349

Partageant quelques caractéristiques communes avec le Fractal design Node 304, l’Antec ISK600 offre des atouts qui ne manqueront pas de convaincre les utilisateurs.

Tout d’abord, il conserve la possibilité d’intégrer un lecteur optique, un périphérique encore largement utilisé par le grand public.

Mais surtout l’alimentation placée verticalement autorise les cartes graphiques sans réelles limitations ce qui n’est pas le cas du NODE 304.

Concernant le système de refroidissement du processeur, une nouvelle fois le boitier mini-ITX Antec prend l’avantage car les unités de stockage étant placées horizontalement, l’espace disponible est bien plus conséquent.

Par rapport au célèbre Bitfenix Prodigy, l’Antec ISK600 est bien moins encombrant tout en proposant des possibilités d’intégration évoluées. De plus sa finition en aluminium brossé lui offre une esthétique bien plus sobre, un critère de choix bien souvent prioritaire.

Côté performances de refroidissement l’Antec ISK600 prend l’avantage en termes de silence en utilisation classique bureautique et internet. En mode jeux, les évents d’aération jouent parfaitement leur rôle car la carte graphique conserve des températures correctes tout en conservant une ventilation constante.

Seule la phase de montage est améliorable. Bien que l’espace disponible permette une intégration aisée et propre, l’ISK600 réclame encore beaucoup de vis dans son ensemble. L’ajout de mécanismes de rétention notamment pour les unités de stockage aurait rendu cette nouvelle référence d’Antec encore plus convaincante.

Enfin sur le plan tarifaire, le boitier Antec ISK600 est disponible à ce jour dès soixante quinze euros tout comme ses concurrents directs.

Aux vues de ses avantages certains, il conviendra donc d’avantage à ceux dont la priorité s’oriente vers un design sobre et à un encombrement plus réduit. L’ISK600 est donc un modèle de choix que nous recommandons sans réserve.

alt alt

fleche Volume disponible
fleche Support des alimentations ATX
fleche Compatible avec toutes les cartes vidéo

 fleche Beaucoup de vis nécessaires au montage

 



Share