Lundi, 09 Décembre

Dernière mise à jour06/12/2019 02:39:43 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Antec GX 700 : Engagez-vous qu'ils disaient …

Boîtier Antec GX 700 : Engagez-vous qu'ils disaient …

Envoyer Imprimer

 

antec_gx700_2

Le GX 700 mesure 500 mm de profondeur sur 450 mm de hauteur et 200 mm d'épaisseur pour un poids de 6.3 kg environ. Il peut accueillir des cartes-mères aux facteurs de forme ATX, micro ATX et mini ITX. Sa façade avant est composée de plastique tandis que tout le reste du boîtier, panneaux latéraux comme châssis, est en acier.

En façade avant, on retrouve les boutons power, reset et une façade détachable, maintenue par des vis à mains, donnant accès au filtre à poussière avant.

On remarque également quatre emplacements pour accessoires ou disques optiques 5.25 pouces, dont les caches , du même vert que la façade sus-mentionnée, sont pourvus d'un système de fixation spartiate mais efficace, quoiqu'un rien bruyant, consistant en deux fermoirs venant se rabattre sur le cache, à l'image des systèmes de fixation de ventilateurs sur certains ventirads.

antec_gx700_3

Les deux ports USB 2 et USB 3 se voient du coup placés sur la partie supérieure de la tour, ainsi que la commande du rhéobus intégré, doté de trois positions, high, middle et low, grimé version Docteur Folamour et les deux prises jack audio 3.5 mm. On aime ou on aime pas le design nucléaire mais on ne peut que constater qu'il est difficile de passer outre …

antec_gx700_4antec_gx700_4567890

Toujours sur la partie supérieure, on remarque un double emplacement pour ventilateurs de 120/140 mm (2 x 140 mm fournis). Puisqu'on parlait de filtre à poussière tout à l'heure, il nous incombe maintenant de mentionner qu'il en est un second, lui aussi amovible, à hauteur de l'alimentation, sur la partie basse de la tour.

antec_gx700_10

On retrouve sur la face arrière du GX 700, du haut vers le bas, deux orifices permettant le passage des tuyaux d'une solution de refroidissement liquide (par exemple), un emplacement pour un ventilateur de 120 mm (fourni) à côté du cache I/O, les sept emplacements PCI/PCI-Express ainsi que leurs fermoirs respectifs, déportés à l'extérieur du boîtier, comme c'est souvent le cas dans la famille mini ITX, pourvus de vis à mains et enfin l'emplacement pour l'alimentation, doté d'une ouverture filtrée, comme dit plus haut.

antec_gx700_11

Le GX 700 repose sur quatre pieds arrondis en plastique solide.



Share