Vendredi, 06 Décembre

Dernière mise à jour06/12/2019 02:39:43 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Antec GX 700 : Engagez-vous qu'ils disaient …

Boîtier Antec GX 700 : Engagez-vous qu'ils disaient …

Envoyer Imprimer

Antec_GX700_1

L'intérieur de l'Antec GX 700 est, paradoxalement, beaucoup plus sobre et bien moins extravagant que son extérieur. En effet, intégralement noir, il propose par exemple le très classique système de fixation de la carte-mère par entretoises, ainsi que quatre baies 5.25 externes et cinq baies internes à la fois 3.5 et 2.5 pouces.

Les baies 5.25 bénéficient d'un double système de fixation, en ce sens que le système de fixation sans outils, commun à de nombreux boîtiers, est présent des deux côtés du lecteur (chose rare) et dans le sens où on peut également utiliser des vis afin de faire tenir tout lecteur optique ou tout autre accessoire du même format.

Les cinq baies 2.5/3.5 pouces sont en fait autant de tiroirs encastrables dans une colonne inamovible, ce qui implique qu'il n'est pas possible de gagner quelques cm en sacrifiant une cage à disques durs sur les deux, comme c'est le cas chez de nombreux concurrents. Les tiroirs viennent enserrer les disques 3.5 pouces et des ergots en plastique viennent s'insérer dans les pas de vis du lecteur (il n'est point question de vis), tandis que dans le cas d'un disque 2.5 pouces, il faudra le fixer par le biais de quatre vis, les mêmes que celles utilisées pour fixer la carte-mère.

antec_gx700_14

A noter que le système d'extraction des tiroirs, deux languettes de plastique à rapprocher les unes des autres pour en déclencher l'ouverture, se fait du côté droit de la tour (celui de l'arrière du support carte-mère), un choix un peu particulier mais nullement handicapant.

Le dit support carte-mère, puisqu'on parle de lui, permet le montage de configurations ATX, micro ATX et mini ITX. On ne voit pas trop quel pourrait être l'intérêt d'opter pour une config' mini ITX dans un boîtier de cette taille, mais bon, cela est en tout cas possible (remarque au demeurant valable pour bon nombre d'autres tours) ...

Il inclut une large ouverture pour le montage de la plaque de rétention d'un ventirad custom et plusieurs passe-câbles : deux à hauteur de l'alimentation, un à hauteur des prises SATA et PCI-Express de la carte-mère, un autre à hauteur de la prise 20/24 broches et un dernier tout en haut de la tour, à gauche, pour le câble EPS.

Les fixations, de simples vis à mains, des cartes d'extension sont déportées à l'extérieur, tout comme de nombreux produits mini ITX et sont cachées par une porte arrondie.

antec_GX700_16

L'alimentation se place quant à elle en bas de la tour sens ventilateur vers le haut ou sens ventilateur vers le bas, par quatre vis sur les huit fournies. Pas d'emplacement pour un ventilateur supplémentaire de 120 mm, pas assez d'espace pour cela, mais à la place une inscription « Antec Design ».

Soit, mais en décalant la colonne à disques durs de 2 ou 3 cm vers la façade avant, cela devient possible (il ne reste alors plus qu'à rallonger le filtre à poussière déjà existant) et permet en plus de déplacer la dite inscription là où elle sera plus susceptible d'être vue : sur la façade avant ou sur un des deux panneaux latéraux notamment, afin d'égayer un peu un design extérieur somme toute plutôt spartiate, bien qu'assez excentrique pourtant.

Derrière la façade avant amovible en plastique, on remarque deux emplacements pour ventilateurs de 120 mm (non fournis) et il reste deux emplacements supérieurs de 120/140 mm (2 x 140 mm fournis), ainsi qu'un dernier emplacement de 120 mm sur le panneau latéral gauche (ventilateur non fourni).

antec_gx700_17

L'Antec GX 700 dispose en outre d'un rhéobus intégré, comme nous l'avons dit plus haut, qui se situe sur l'avant du sommet de la tour et qui peut contrôler jusqu'à quatre ventilateurs via un interrupteur à XXX positions.

 antec_gx700_18

 



Share