Lundi, 16 Décembre

Dernière mise à jour13/12/2019 02:47:40 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Antec GX 700 : Engagez-vous qu'ils disaient …

Boîtier Antec GX 700 : Engagez-vous qu'ils disaient …

Envoyer Imprimer

 antec_gx700_19

On entre de plein pied dans le domaine de prédilection d'Antec : présent depuis plus de 25 ans sur le marché des boîtiers, la firme a depuis lors développé un savoir-faire reconnu et, inutile de tourner autour du pot, le GX 700 ne fait pas exception à la règle. Le montage s'est passé sans anicroches et le GX 700 ne possède aucun gros défaut rédhibitoire.

antec_gx700_27

Avant de fixer la carte-mère sur ses huit entretoises (notre exemplaire de test ne dispose pas d'un neuvième pas de vis en bas à droite), vous pouvez passer en dessous d'elle les câbles des trois ventilateurs fournis afin de les brancher au rhéobus intégré au GX 700, tout en sachant que, grâce à sa large ouverture pour le montage de plaque de rétention, vous pouvez monter le ventirad avant ou après placement de la carte-mère sur son support.

antec_gx700_20

Passons maintenant au montage de l'alimentation, sens ventilateur vers le bas afin d'exploiter le filtre à poussière fourni. Quatre vis et l'alimentation est fixée au châssis sur quatre reposoirs moulés à même le boîtier. En profiter pour faire passer tous vos câbles dans le but de les brancher plus tard sur la carte-mère.

La hauteur maximale pour le ventirad est de 155 mm, pas de problème donc pour le Cooler Master Hyper TX3.

antec_gx700_21

C'est maintenant le tour des disques durs : qu'il s'agisse de disques au format 3.5 ou 2.5 pouces, cela ne pose pas vraiment de difficultés. Dans le cas d'un disque 3.5 pouces, il faut retirer le tiroir de la colonne en pressant les deux languettes simultanément, appliquer une légère pression sur ses côtés pour le plier et insérer les ergots dans les pas de vis afin de maintenir définitivement le dispositif de stockage et, dans le cas d'un disque 2.5 pouces, il convient de le fixer sur le  tiroir par le dessous grâce à quatre vis identiques à celles qui ont servi à fixer la carte-mère à son support.

antec_gx700_22

Maintenant que la carte-mère est solidement fixée à son support, que le processeur, son ventirad et la RAM sont placés, que les câbles EPS, 20/24 broches et SATA sont branchés, ainsi que tous les câbles provenant de la façade avant, passez à l'assemblage de la carte graphique et des autres cartes d'extension si nécessaire, que vous fixerez au châssis par le biais de vis à main, 29 cm de long maximum et pas d'espace supplémentaire en sacrifiant une cage à disques durs, rapellez-vous.

antec_gx700_25

Branchez maintenant à la carte-mère tout ce qui a besoin d'y être relié : disque optique, disque dur, lecteur de cartes-mémoire interne etc. etc. L'opération de montage touchant désormais à sa fin, il convient de jeter un dernier coup d'oeil de vérification et de remettre en place les panneaux latéraux.

 antec_gx700_34

 



Share