Lundi, 16 Décembre

Dernière mise à jour13/12/2019 02:47:40 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Antec GX 700 : Engagez-vous qu'ils disaient …

Boîtier Antec GX 700 : Engagez-vous qu'ils disaient …

Envoyer Imprimer


 antec_gx700_31

Antec a opté dans le cas du GX 700 pour un système de refroidissement par dépression, c'est-à-dire que les ventilateurs arrière et supérieurs sont en mode extraction et que l'apport de l'air froid par l'avant de la tour est considéré comme facultatif, même si Antec a prévu trois emplacements vides (et même le filtre à poussière) pour les plus précautionneux d'entre nous : un latéral et deux à l'avant de la tour, pour modèles de 120 mm.

Une orientation qui s'explique par le fait qu'Antec produit non seulement des boîtiers et des alimentations, mais également des ventilateurs, parmi une foule d'autres choses et qu'il serait tout aussi fastidieux qu'inutile d'en dresser une liste exhaustive ici. Et aussi par le fait que des coupes étaient nécessaires pour atteindre le prix auquel est vendu le GX 700.

Cela dit,  quoi de mieux comme publicité pour un fabricant qui produit des ventilateurs (bons, en général, qu'il vend aussi séparément) que de les intégrer à sa propre gamme de boîtiers ?

 antec_gx700_333

Un choix de refroidissement par dépression qui s'avère au final judicieux, au vu des résultats sous OCCT qui vous seront détaillés dans la partie suivante. Les températures en fonctionnement sont satisfaisantes, même si tous les composants ne sont pas égaux devant le mode de refroidissement standard prévu par Antec (HDD et GPU en tête) et le bruit généré par les ventilateurs responsables du flux d'air est contenu, malgré les ouvertures avant, arrière, latérale et supérieure.

Pour en finir avec ce chapitre, en écho à ce que nous avons dit plus tôt, on aurait aimé un emplacement pour un ventilateur supplémentaire à côté de l'alimentation (voir la fin de la partie "L'Antec GX 700 vu de l'intérieur"). Peut-ête une piste à exploiter pour une éventuelle version 2 ...

Voici enfin, compilés en quatre tableaux, les nuisances sonores produites relevées en charge (OCCT, Furmark) comme au repos (bureau Windows).

releve_2releve_2

releve_3releve_4



Share