Mercredi, 26 Février

Dernière mise à jour26/02/2020 05:39:08 AM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Cooltek W1.

Boîtier Cooltek W1.

Envoyer Imprimer


cooltek

Le W1 de Cooltek est, comme nous venons de le faire remarquer, un boîtier exclusivement conçu pour cartes-mères mini ITX, mais de taille pas vraiment compacte. On est en effet bien plus proche d’un Colossus Mini ou d’un Prodigy de Bitfenix (auxquels on ne manquera pas le comparer tant les designs internes sont proches) que d’un Streacom FC8 Evo par exemple …

Ceci étant, le W1 se compose à la fois d’acier, le châssis et globalement toute la partie interne, alors que les panneaux latéraux, avant et supérieur sont constitués quant à eux d’aluminium les panneaux gauche et supérieur incluant des évents pour une meilleure ventilation).

cooltek

Outre cela, il s’avère qu’ils sont tous quatre entièrement amovibles, un peu à la manière de ce que propose le Lian Li PC-V360, avec ses panneaux détachables.

Il mesure 356 mm de hauteur sur 242 mm de largeur et 362 mm de profondeur et pèse environ 5.8 kg.

cooltek

Il dispose dès sa sortie d’usine de deux ventilateurs de 140 mm, l’un à l’arrière et l’autre à l’avant, dont seul le premier peut être remplacé par un modèle de 12 cm (et le radiateur correspondant) et comporte deux derniers emplacements 12/14 cm dans sa partie supérieure.

cooltekcooltek

Sur sa façade avant, on note une unique baie pour unité optique Slim Slot-in, tandis qu’à l’intérieur on dénombre deux baies dédiées 2.5 pouces et quatre baies dédiées 3.5 pouces. Ces dernières sont autant de tiroirs et constituent un tout inamovible.

Les emplacements 2.5 pouces sont quant à eux placés à côté de l’alimentation, dans le compartiment inférieur qui lui est réservé, l’une de causes de la ressemblance entre les cubes made in Cooltek et Bitfenix. L’alimentation bénéficie en sus d’un filtre à poussière amovible et lavable.

cooltek

Le W1 propose également sur sa façade arrière un interrupteur à trois positions, qui sont autant de réglages de vitesse pour les quatre ventilateurs au total qu’il est possible de brancher, alimenté par une simple prise SATA.

Ceci dit, alors qu’on s’attend à trouver, par la force du formatage de l’habitude sûrement, le réglage intermédiaire ne se trouve pas au milieu mais en haut, alors que le réglage faible (pour lequel il ne  se passe rien, la tension devant être trop faible pour lancer les deux ventilos de 14 cm) se trouve au milieu et le réglage maximum en bas.

cooltek

Enfin, le W1 repose sur quatre pieds de caoutchouc.



Share