Lundi, 24 Février

Dernière mise à jour21/02/2020 11:44:12 AM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Cooltek W1.

Boîtier Cooltek W1.

Envoyer Imprimer

Comme d'habitude, nous avons soumis à la même batterie de tests, OCCT et Furmark, pour en retirer un avis, mais il s'est avéré que les ventilateurs (de 14 cm) fournis avec le W1 ne fonctionnent pas quand réglés sur la vitesse minimale grâce à l'intérrupteur trois positions situé à l'arrière de la tour (rien que de très normal pour des ventilateurs de 14 cm) et c'est pour cela que nous sommes dans l'impossibilité de vous proposer les relevés correspondants.

cooltek


cooltek

cooltek

Ainsi, nous avons toutefois pu établir que la majorité des composants se montre dans les faits refroidis de manière satisfaisante par le flux d'air créé par les deux ventilateurs de 14 cm fournis par Cooltek dès la sortie d'usine, flux d'air interne d'un W1 qui gagnerait pourtant, on en reste persuadé, à être équipé d'une cage à disques durs 3.5 pouces entièrement amovible (à l'image du Colossus Mini par exemple).

Comme vous le voyez également grâce aux graphiques, la linéarité des courbes retranscrit bien la montée en puissance du système de refroidissement, certaines fois occasionnant une baisse marquée (la carte-mère) ou dans certains autres cas non (la carte graphique notamment).

 cooltekcooltek

 cooltekcooltek

On constate que le W1 s'avère relativement silencieux, un peu moins que le Colossus Mini à configuration presque égale, mais le charme se dissipe définitivement une fois les deux ventilateurs réglés au maximum de leur capacité. Fort logiquement d'ailleurs, le bruit produit par les turbines fonctionnant au maximum peut assez vite se montrer fatiguant apparaissant bien en évidence sur les relevés. Toutefois, de près et au repos, le W1 se montre silencieux, ce qui avec un peuchance, sera le cas de votre PC la majorité du temps.

Bien qu'assez en retrait par rapport aux performances en la matière du Colossus Mini auquel il est difficile de ne pas le comparer, la partie sonore du W1 se situe au final dans la norme, en tout cas bien suffisamment pour ne pas être un défaut, juste moyenne en fait.



Share