Samedi, 25 Mai

Dernière mise à jour24/05/2019 04:11:35 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Corsair Crystal Series 680X RGB

Boîtier Corsair Crystal Series 680X RGB

Envoyer Imprimer

Voici le Corsair Crystal Series 680X RGB, le (très...) grand frère du Corsair Crystal Series 280X RGB testé il y a quelques temps, le petit est au format micro-ATX tandis que notre 680X peut recevoir des cartes mères jusqu'au format E-ATX, ça fait une sacré différence...

 CC 9011168 WW Gallery 680X RGB Black 01 CC 9011169 WW Gallery 680X RGB White 01

Le point commun des Crystal Series est le verre trempé à ce niveau le 680X RGB embarque trois panneaux, le dessus, une partie de la façade et le panneau gauche.
C'est un boîtier à double compartiment, le principal reçoit la carte mère et la carte graphique, tandis que le second prend en charge les baies de stockage, l'alimentation, le câble management et les accessoires RGB.

Corsair Crystal Series 680X RGB 03Corsair Crystal Series 680X RGB 4

L'allure générale est forcément massive, il mesure 505 x 344 mm de hauteur et de largeur pour une profondeur de 423 mm et un poids de 11,58 Kg, il ne passe pas inaperçu. La façade avant est en plastique et le châssis en acier, les ajustements et les différentes jonctions sont de très bonne facture.
La demi façade en verre est ajourée sur sa périphérie pour que les trois ventilateurs puissent aspirer un peu d'air frais.

Le panneau gauche en verre trempé est monté sur charnières sur l'arrière , la fermeture est assurée par des plots magnétiques sur l'avant, en périphérie une bande de peinture noire pour dissimuler les montants du châssis.

Corsair Crystal Series 680X RGB 5Corsair Crystal Series 680X RGB 4

Le panneau arrière nous révèle une partie de l'organisation interne, sur la gauche l'alimentation qui se positionne verticalement, au dessus une grille d'aération. Sur la droite, une implantation classique avec les extensions PCI, la back panel de la carte mère et la grille du ventilateur arrière, à noter deux extensions verticales qui sont très utiles si vous souhaitez exhiber votre carte graphique RGB, le riser n'est pas livré.

Corsair Crystal Series 680X RGB 5Corsair Crystal Series 680X RGB 4

Le dessus embarque donc une paroi vitrée dans le prolongement de celle de la façade, elle aussi est décalée par rapport au châssis pour améliorer la circulation d'air, un filtre magnétique est livré à part.
Les connecteurs de façade comporte le marche/arrêt, les audio, un USB 3.1 Type C Gen 2, deux USB 3.0 et un bouton permet de contrôler le RGB.

Corsair Crystal Series 680X RGB 5Corsair Crystal Series 680X RGB 4

Le panneau droit comporte une partie basse équipée d'une ouverture, l'alimentation en profitera mais aussi les unités de stockage, bref une circulation d'air. Enfin le dessous laisse apparaitre une ouverture filtrée elle aussi et les quatre pieds chromés du boîtier.



Share