Dimanche, 23 Février

Dernière mise à jour21/02/2020 11:44:12 AM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Corsair Crystal Series 680X RGB

Boîtier Corsair Crystal Series 680X RGB

Envoyer Imprimer

Les mesures
Notre logiciel de test est OCCT, nous débuterons par un période de repos sous Windows suivi d'une phase Power Supplie, elle cumule la mise en charge du CPU et du GPU.
Nous avons relevé les températures du processeur, de la carte mère, de la carte graphique et de la mémoire sous trois phases, repos, test et repos.
Les tests seront effectués avec les ventilateurs boîtiers  alimenté en 12, 9 et 6 Volts, la position auto correspond à leur contrôle via la carte mère, les ventilateurs du watercooling processeur sont gérés par la carte mère, de façon classique.

 relevés pwmrelevés 6 v
relevés 9vrelevés 6 v

Synthèse des deltas

syntese deltas 2Un passage souvent compliqué pour les boîtiers dotés de panneaux en verre trempé surtout en façade, les entrées d'air se limitant à de petites ouvertures à la périphérie de ce panneau.
Dans l'ensemble les variations des relevés sont assez faibles, les dissipations de la carte graphique et du processeur sont contrôlées en interne pour la carte graphique et via le bios pour le processeur.
Les vitesses des ventilateurs de la carte graphique s'étendent de 1300 à 2800 tr/min selon la situation du test soit de 30 à 61 % de leur vitesse nominale, pour les vitesses des ventilateurs du radiateur AIO processeur elles vont de 680 à 1450 tr/min, pas de grosses variations en fonction des tensions des ventilateurs boîtier, 100 à 120 tr/min tout au plus, voila qui atteste de la bonne capacité de dissipation de ce boîtier, c'est une très bonne surprise

Les nuisances sonores
Un test qui repose sur la capacité d'insonorisation du boîtier mais aussi sur les générateurs de bruit, principalement les ventilateurs.   
Nous avons effectué un relevé ventilateurs boîtier à l'arrêt, la plateforme de test seule fonctionne, pour apprécier l'incidence de ces ventilateurs sur le niveau sonore.
Les mesures sont effectuées au repos et en charge, le niveau sonore maxi est relevé.
dBaPremières constations, le niveau sonore en charge est constant avec ou sans les ventilateurs boîtier, et cela jusque 9 Volts, au delà le niveau sonore augmente pour atteindre son apogée en 12 V, à ce niveau le bruit est audible clairement.
Au repos part contre il y a forcément des nuances, le bruit de la plateforme ne couvrant pas celui des ventilateurs, la meilleure des positions et sans contestation le 6 V. 



Share