Dimanche, 23 Février

Dernière mise à jour21/02/2020 11:44:12 AM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Corsair Crystal Series 680X RGB

Boîtier Corsair Crystal Series 680X RGB

Envoyer Imprimer

 Conclusion

 Corsair Crystal Series 680X RGB 18Le Corsair Crystal Series 680X RGB ne laisse pas indifférent, son design est particulier avec son format assez large pour cause de double compartiment et sa relative faible hauteur, voila qui lui donne un aspect trapu. La demi façade en verre lui confère un style moderne et très classieux, les amateurs de RGB seront satisfaits, les fans d'un peu de discrétion aussi par le verre trempé assombri qui temporise un peu la luminosité des ventilateurs.

L'assemblage est de très bonne facture, nous apprécions le panneau gauche en verre monté sur charnière, pratique pour un accès immédiat et simple.
Sur un point de vue montage, nous avons tout ce qu'il faut pour intégrer quasiment n'importe quoi de façon propre, le second compartiment est large pour cause d'accueil de l'alimentation, à tel point qu'il est possible de loger une pompe et son réservoir de watercooling, autant dire que le câble management en profite également.
Les emplacements dédiés à la dissipation sont nombreux et autorisent des montages multiples que ce soit en aircooling ou en watercooling, toutes les entrées d'air sont filtrées.
Les performances en matière de dissipation sont bonnes avec une certaine stabilité des relevés, sur un point de vue sonore ça reste correct même si il est audible avec des vitesses de ventilateurs soutenues mais ces vitesses sont elles utiles finalement ? Nos tests prouvent le contraire avec notre plateforme.

Quelques bémols, au niveau des cages pour les unités de stockage 2,5 pouces qui sont en plastique assez léger, le nettoyage du filtre sur le dessus nécessitant le démontage du panneau en verre et du carénage plastique, pas très pratique.

Le Corsair Crystal Series 680X RGB est affiché à 249,90 euros en prix de vente conseillé, nous l'avons vu à moins de 235 euros, le prix reste élevé mais à sa décharge quatre ventilateurs dont trois LL120 RGB et un module Node Pro sont livrés pour un coût d'environ 100 euros, et c'est véritablement un boîtier haut de gamme.

flecheDotation en ventilateurs LL120 RGB et Node Pro,
flecheTrois parois vitrées,
flechePerformances en dissipation,
flecheDouble compartiment, espace,
flecheUSB 3.1 Type C,
flecheRGB évolutif, iCUE.
flecheVentilateur arrière non RGB,
flecheAccès filtre dessus de boîtier.


Share