Mardi, 19 Mars

Dernière mise à jour18/03/2019 03:13:22 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Deepcool Baronkase Liquid

Boîtier Deepcool Baronkase Liquid

Envoyer Imprimer

Le montage et l'intérieur

Tout d'abord la liste du matériel que nous allons intégrer, comme d'habitude dans nos tests nous n'ajoutons aucun élément supplémentaire, nous nous contentons de la dotation d'origine et de la plateforme décrite ci-dessous.
- Processeur Intel Core i5 5675C à 3,1 GHz,
- Carte mère ATX Gigabyte GA Z97X SOC,
- Mémoire : Radeon R9 Gamer Series, 2 x 4 Go,
- Carte graphique : XFX Radeon R7 370,
- Alimentation : Corsair RM 750X.

Deepcool Baronkase Liquid 3Deepcool Baronkase Liquid 4

Le câble management
Pas de souci avec l'alimentation posée en façade, l'espace entre cette dernière et les baies des disques durs est suffisamment grand pour recevoir les surplus de cordons, pour la circulation des cordons il faut utiliser le chemin de câbles existant, de nombreuses ouvertures permettent le passage dans le compartiment carte mère.

Deepcool Baronkase Liquid 13Deepcool Baronkase Liquid 3Deepcool Baronkase Liquid 4

Le refroidissement
C'est un boîtier particulier que ce Deepcool Baronkase Liquid, il est livré avec un watercooling processeur AIO de 120 mm.
Au niveau de l'accueil il peut recevoir en façade deux ventilateurs de 120 mm ou un en 140 mm, sur le dessus peut recevoir un 120 mm à côté du radiateur ou deux en 120/140 mm si déplacement de ce  radiateur. Le bas peut recevoir deux 120 mm enfin le panneau arrière est équipé d'un 120 mm.
warningAttention le montage de l'alimentation en façade peut condamner des emplacements de ventilation sur cette même façade, cela dépend de la profondeur du bloc.

 Deepcool Baronkase Liquid 3Deepcool Baronkase Liquid 4

La carte mère et la carte graphique
Comme précité, c'est un boîtier qui affiche des dimensions de micro-ATX tout en étant compatible avec les cartes mères ATX. Le boîtier peut recevoir des dissipateurs processeur de 168 mm de hauteur même si dans notre cas ce n'est pas très utile.
La carte graphique peut atteindre les 340 mm de longueur, si sa longueur est supérieure à 240 mm il faut démonter une plaquette qui permet de la faire déborder vers la façade.

L'ensemble waterblock pompe n'est autre que le Captain 120 EX de la marque, le montage est assez simple, pour plus de détails nous avions testé un dissipateur de cette série il y a quelques temps, c'est ici.

Deepcool Baronkase Liquid 19

Deepcool Baronkase Liquid 3Deepcool Baronkase Liquid 4

Alimentation
Deux cas de figure suivant le facteur de forme de la carte mère, dans le cas d'une mini-ITX ou Micro-ATX le montage est possible en bas de boîtier de façon classique, le cache plastique correspondant est à ôter et l'alimentation prend sa place.
Pour une carte mère ATX il faut placer l'alimentation verticalement en haut de la façade, pour cela une platine est livrée elle se monte sur le bloc, n'oublions pas au préalable de brancher le cordon secteur qui vient du panneau arrière. Pas simple si le connecteur secteur de votre bloc est positionné verticalement, car là il faut bricoler un peu, la sortie du cordon touchant un des côtés de la platine.
le montage s'effectue entrée du ventilateur côté façade pour une meilleure dissipation.
warningAttention avec ce montage il condamne le bouton marche arrêt du bloc, n'oublions pas de la mettre en marche avant montage.

Deepcool Baronkase Liquid 3Deepcool Baronkase Liquid 4

Le stockage
Notre Baronkase Liquid peut recevoir deux unités en 2,5/3,5 p en bas de façade côté câble management sur des tiroirs, et deux emplacements spécifiques aux 2,5 p dont un est positionné au dessus de l'indicateur de circulation du flux, pas très heureux selon nous car à moins qu'il soit super beau, pas très utile de le montrer.

Baronkase Liquid rgbLe Rgb
Le Baronkase Liquid  est équipé d'un ventilateur RGB, celui posé sur le radiateur du watercooling, l'indicateur de circulation du liquide est également éclairé, le dessus de l'ensemble waterblock/pompe et le logo en haut de façade GamerStorm, ce dernier illumine également les aérations en périphérie de façade.
Trois boutons sont présents sur le dessus à l'avant gauche permettant d'ajuster les couleurs et/ou les effets, un permet de couper le RGB, l'autre de modifier le mode (fixe, fondu, fondu enchainé) et le dernier contrôle la vitesse.



Share