Mardi, 21 Mai

Dernière mise à jour21/05/2019 11:17:44 AM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Deepcool Baronkase Liquid

Boîtier Deepcool Baronkase Liquid

Envoyer Imprimer

Les mesures

Notre logiciel de test est OCCT, nous débuterons par un période de repos sous Windows suivi d'une phase Power Supplie, elle cumule la mise en charge du CPU et du GPU.
Nous avons relevé les températures du processeur, de la carte graphique et de la mémoire.
Notre Baronkase Liquid  ne comporte qu'un ventilateur de boîtier nous effectuerons nos mesures en variant la tension d'alimentation de ce dernier, en auto (c'est la carte mère qui gère...) ensuite sous 6, 9 et 12 Volts.

auto6 v

9 v12 v

 Synthèse des deltas

moyenne deltas 2L'incidence de la vitesse de rotation du ventilateur arrière est assez faible, il n'y à guère qu'à partir du 9 Volts (686 tr/min) que des différences sont relevées, notamment au niveau de la carte graphique.
En position auto et 6 Volts (460 tr/min) le ventilateur tourne à très faible vitesse et n'évacue pas grand chose, à noter la vitesse sous 12 V qui est de 900 tr/min, c'est assez faible.
Dans l'ensemble, les résultats sont très corrects, de plus  à l'oreille l'ensemble semble discret, vérifions le

Les nuisances sonores 

dbAu repos et sous les 686 tr/min, l'ensemble se montre discret, au delà les ventilateurs sont légèrement audibles.
En charge, par contre les ventilateurs se font entendre, notre carte graphique n'est pas un modèle de silence. Les variations de la vitesse du ventilateur interviennent assez peu sur les nuisances sonores, comme d'habitude un second ventilateur posé en façade devrait créer un flux plus important, et diminuer ainsi la température interne et donc le vitesse de rotation des ventilateurs de la carte graphique.



Share