Lundi, 23 Septembre

Dernière mise à jour23/09/2019 04:41:45 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Fractal Design Define XL R2.

Boîtier Fractal Design Define XL R2.

Envoyer Imprimer

fractal

Se composant d’acier (châssis et panneaux latéraux) ainsi que de plastique (la porte avant, derrière laquelle on retrouve quatre baies externes 5.25 pouces, un interrupteur à trois positions 5/7/12 Volts pour le réglage de la vitesse de rotation des  trois ventilateurs fournis et un filtre à poussière avant, derrière une seconde porte aimantée, couvrant les deux ventilateurs frontaux, un seul fourni), il mesure 560 mm de profondeur, 232 mm d’épaisseur et 559 mm de hauteur.

Quand bien même votre carte d’extension (huit au maximum) atteindrait 33 cm de longueur, elle pourrait tout de même prendre place sans problème dans le Define XL R2. Et des fois que cela ne suffirait pas, cet espace peut être porté à 48 cm (sans cage à disques durs). De la même manière, la hauteur maximale du ventirad ne devra pas excéder 17 cm de hauteur (en admettant que vous ne tiriez pas parti de l’emplacement latéral pour ventilateur de 140 mm).

fractal

Il propose, comme nous l’avons déjà fait remarquer, deux cages à disques durs (les deux sont à la fois amovibles et orientables à 90°), chacune comprenant quatre tiroirs pour disques 2.5/3.5 pouces ; un ventilateur avant de 14 cm fourni et un emplacement vacant pour modèle identique juste en dessous, un emplacement latéral également pour références de 14 cm et deux emplacements pour souffleurs de 120/140 mm, tandis qu’un dernier ventilateur de 14 cm (disponible à l’achat) auprès de l’alimentation vient compléter le tableau.

fractal

Comme nous y faisions référence à propos des panneaux latéraux, le Define XL R2 est insonorisé, non seulement sur le côté, mais aussi dans la partie supérieure de la tour, Fractal fournissant également les caches supérieurs et latéraux pour emplacements de ventilateurs vides, à l’image de Nanoxia et de son Deep Silence 2. Signalons que les boîtiers se ressemblent beaucoup et proposent des options et un design similaires (mais non identiques), mais qu’il n’y a pas vraiment d’intérêt à savoir qui a copié sur qui …

Il dispose en façade de deux ports USB 2 et USB 3, ainsi que de deux prises audio jack 3.5 mm.

Du fait de sa taille, de nombreux facteurs de forme différents de cartes-mères peuvent prendre place à l’intérieur du Define XL R2 : mini ITX, micro ATX, ATX, Extended ATX et XL-ATX.

fractal



Share