Samedi, 14 Décembre

Dernière mise à jour13/12/2019 02:47:40 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier gaming FSP CMT520 RGB

Boîtier gaming FSP CMT520 RGB

Envoyer Imprimer

Conclusion

Nous sommes arrivés au terme de notre test, ce CMT520 s'en sort plutôt bien, le design est extrêmement classique, la qualité de construction est correct, il se destine au gamer, la façade et le panneau gauche sont transparents et laisse apparaitre les effets lumineux des quatre ventilateurs livrés. Ces mêmes ventilateurs permettent d'assurer en façade un flux entrant assez important dont profite directement la carte graphique car comme précité les ouvertures façade ne sont pas grandes.
FSP CMT520 2La capacité de dissipation est très correcte si ce n'est le filtre anti-poussière du dessus qui bride beaucoup le flux sortant par le dessus pour notre montage, dans ce cas c'est le ventilateur arrière qui fait l'essentiel du travail.
Il n'y a pas de filtre pour les entrées d'air en façade alors que les autres emplacements en sont équipés, sa présence n'est pas très esthétique car il obscurci le RGB et avec du verre trempé c'est pas top, de plus voila qui rajoute une perte de charge supplémentaire à des ventilateurs déjà bien bridés, mais c'est le prix à payer pour conserver un intérieur propre.

Le RGB est le point fort de ce boîtier bien sur, quatre ventilateurs RGB sont livrés y compris celui du panneau arrière là ou bien souvent nous devons nous contenter d'un modèle simple. Le contrôleur livré permettra d'accéder au RGB même si la carte mère en est démunie.

Ce FSP CMT520 RGB est proposé à environ 105 euros en moyenne mais nous l'avons trouvé à moins de 100 euros, ce qui nous semble correct à la vue des prestations.

flecheDesign classique,
flecheDiscrétion,

flecheDotation en ventilateurs RGB,
flecheContrôleur avec fixation magnétique donc amovible
flecheIntégration du matériel aisée,
flecheCapacité de dissipation correct,
flecheBon rapport qualité prix.

flechePrésence du filtre sur le dessus qui limite le flux sortant pour notre montage,
flechePas de filtre en façade,
flechePas de possibilité de réglage de la vitesse des ventilateurs, connecteurs propriétaires.


Share