Lundi, 21 Octobre

Dernière mise à jour21/10/2019 01:18:25 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Nanoxia Deep Silence 2.

Boîtier Nanoxia Deep Silence 2.

Envoyer Imprimer

... Et ce que ça donne :

Relevés sonores :

nanxi

Le graphique montre cette fois que le Deep Silence 2 est dans la moyenne supérieure des boîtiers silencieux, mais dont le revêtement interne anti-nuisances sonores se montre surtout efficace sur la distance, avec par exemple une différence sensible entre les relevés sonores au repos à 15 et 100 cm. Un schéma semblable se dessine également en charge, mais dans une peu moindre mesure.

En résumé, le Deep Silence 2 s'avère effectivement, comme son nom l'indique, un boîtier plutôt silencieux, mais un peu plus de loin que de près, tout en restant à un prix abordable.

 

Relevés de température :

nanoxia

A la lecture du graphique, on remarque surtout que le silence d’exécution a un (faible) prix à payer en termes de refroidissement : du fait de l’absence d’emplacement latéral pour ventilateur, la chaleur de la carte graphique a tendance à s’accumuler et elle est clairement le composant qui bénéficie le moins du flux d’air intérieur.

Néanmoins, il convient de proportion garder, en ce que le DS 2 pourra parfaitement s’accommoder d’une carte graphique conséquente, moyen de gamme voire entrée de haut de gamme, mais il vaut mieux se contenter de cela et ne pas s’aventurer du côté de la configuration multi-bi-GPU. En effet, ce n’est pas ce qu’on demande au Deep Silence 2, on s’attend avecun nomp pareil à ce que quoi qu’il fasse, il le fasse en silence et, de ce point de vue, mission accomplie.

Du reste, les températures des trois autres composants « stressés » restent dans des deltas tout à fait satisfaisants, sans être non plus exceptionnels.

D’un point de vue silence d’exécution et refroidissement, Nanoxia et son Deep Silence 2 obtiennent de bons résultats sur tous les tableaux, d’autant que son prix n’est pas excessif (environ 80 à 90 euros). Une réussite à de nombreux points de vue…



Share