Lundi, 21 Octobre

Dernière mise à jour21/10/2019 01:18:25 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier NZXT H630.

Boîtier NZXT H630.

Envoyer Imprimer

nzxt

Le NZXT H630 entre sans difficulté dans la catégorie des boîtiers au format grand-tour, avec ses dimensions de l’ordre de 567 mm en profondeur sur 245 mm en largeur et 547 mm de hauteur et son poids net de 14 kg.

nzxtnzxt

Constitué principalement d’acier et de plastique, sans oublier une proportion non négligeable de matériau isolant, il est en mesure d’héberger une carte-mère au facteur de forme mini ITX, micro ATX, ATX, XL-ATX ou Extended ATX.

 

Bien appartenant à la catégorie grand-tour, le H630 ne propose en façade que deux baies externes de 5.25 pouces à fixation sans outil (là où la norme est d’ordinaire au moins à trois, sinon quatre), mais se rattrape en proposant deux ports USB 2 et deux ports USB 3 (un total de plus en plus rare, même dans le haut de gamme, ça tombe bien, c’est pas comme si les périphériques, accessoires et autres gadgets USB se multipliaient depuis des années …) ainsi qu’un lecteur de cartes-mémoire SD.

nzxtnzxt

On peut placer un total de huit disques durs 3.5 pouces à l’intérieur du H630, dans des tiroirs extractibles également compatibles 2.5 pouces, qu’il convient de tordre légèrement pour venir y fixer un dispositif de stockage de 3.5 pouces et visser par le dessous les dispositifs de 2.5 pouces. Il est à noter que les baies sont orientées vers le panneau latéral droit, à l’inverse du système que propose par exemple le Fractal Design Define XL R2.

nzxt

Déjà fort de ses huit emplacements 2.5/3.5 pouces subdivisés en deux cages de trois baies et une cage centrale de deux baies, toutes amovibles, le H630 dispose de deux emplacements 2.5 pouces supplémentaires derrière le support carte-mère et pas moins de neuf emplacements PCI, à fixation par vis à main.

nzxt

Il possède en façade avant deux emplacements pour ventilateurs de 200 mm (un fourni), qui feront aussi l’affaire pour deux modèles de 140 mm ou trois de 120 mm. Idem en ce qui concerne la partie supérieure de la tour : 2 x 200, 2 x 140 ou 3 x 120 mm, tous à brancher sur un unique concentrateur, situé au dessus des baies dédiées 2.5 pouces.

nzxt

A l’arrière, on trouve un emplacement pour références de 120/140 mm (140 mm compris à l’achat) et deux emplacements 120/140 mm dans la partie inférieure de la tour. Sans oublier deux derniers emplacements pour ventilateurs de 120/140 mm sur la colonne que forment les trois cages à disques durs une fois empilées.

NZXT a en outre laissé de la place en conséquence pour permettre le montage de solutions de refroidissement liquide tout en un, avec deux emplacements (avant et supérieur) compatibles avec les peu communs radiateurs de 14/28 cm (au hasard, les NZXT Kraken X40 et X60) et même 36 cm.

nzxt

Les deux panneaux latéraux sont pourvus d’un isolant phonique dont l’épaisseur atteint 9 mm, qui assurent au passage une bonne partie de la rigidité de l’ensemble.

L’alimentation, au format ATX, est placée en bas de la tour sur quatre pieds caoutchoutés et peut bénéficier selon l’orientation de son ventilateur d’un filtre à poussière amovible, au même titre que les deux ventilateurs inférieurs facultatifs.

 nzxt



Share