Mercredi, 13 Novembre

Dernière mise à jour12/11/2019 03:13:46 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier NZXT H630.

Boîtier NZXT H630.

Envoyer Imprimer

nzxt

Nous avons entamé les hostilités, une fois n’est pas coutume, par l’alimentation, que nous avons orienté sens ventilateur vers le bas. Au format ATX, jusqu’à 21 cm de longueur sont disponibles pour elle.

nzxt

Après avoir disposé les cordons de l’alimentation et les avoir fait transiter par les passe-câbles (nombreux) qui parsèment les contours de l’alimentation et de la carte-mère : tout autour de la CM, deux entre elles et l’alimentation, trois à hauteur des prises SATA, PCI-Express de la carte graphique et à hauteur du cordon 20/24 broches et un dernier consacré au passage du câble EPS.

Le dit câble de notre alimentation de test s’étant révélé trop court (moins d’un centimètre, rageant …), n’avons eu pas d’autre choix que de recourir à une rallonge.

nzxt

Aucun problème pour monter notre ventirad de test, le Cooler Master TX3 à l’intérieur du H630 et pour cause, il s’accommode de solutions de refroidissement de 19 cm de haut tout au plus. De même pour la VTX3D HD 7870 de test (solidarisée au châssis par le biais de deux vis à mains), 345 mm de long sont disponibles et il est encore possible d’augmenter cet espace, en sacrifiant une baie à disques durs et ainsi atteindre quelques 483 mm !

nzxt

Les deux baies externes de 5.25 pouces se voient équipées d’un système de fixation sans outil, mais la fixation peut être renforcée par quatre vis, deux de chaque côté.

nzxt

Comme nous l’avons écrit plus haut, les huit baies internes offrent un système de fixation par ergots (3.5 pouces) et par fixation par le dessous au moyen de vis (2.5 pouces). Bien qu’elles soient de plus orientées vers le côté droit de la tour, ce qui ne pose pas vraiment de problème d’agencement de câbles. Quant à la solidité des tiroirs, nous pouvons vous dire qu’elle est dans la norme de ce qui se pratique habituellement dans le genre, comprenez à manier avec précaution.

nzxt

Forcément, avec un revêtement anti nuisances sonores d’une épaisseur de 0.9 mm, l‘espace dévolu à l’agencement et au rangement des câbles en tous genres se voit amputé d’autant, amenant la chose de 33 mm à 24 mm d’épaisseur par endroit, une épaisseur tout à fait suffisante pour faire passer un câble 20/24, alors le reste …

nzxt

En résumé, l’assemblage d’une configuration de test dans ce H360 s’est déroulé sans anicroche notable, hormis la longueur du cordon EPS et NZXT confirme par sa prestation digne d’un boîtier haut de gamme à 150 euros sa place parmi les ténors du genre, ce à quoi on s’attendait plus ou moins, il faut être lucide.



Share