Mardi, 12 Novembre

Dernière mise à jour08/11/2019 02:50:51 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier NZXT H630.

Boîtier NZXT H630.

Envoyer Imprimer

Relevés de températures :

nzxtnzxt 

nzxtnzxt 

Le relevé des températures de la carte graphique et sa tendance rectiligne pour le moins marquée indiquent que le H630 peine à dissiper la chaleur produite par cette dernière et montre clairement « limites » (si tant est qu’on puisse parler de « limites », cela est en fait dû au placement des ventilateurs qui ne privilégie pas le refroidissement du GPU.

Les relevés du CPU sont quant à eux bien plus satisfaisants et figurent parmi les meilleurs que nous ayons pu noter à ce jour.

Les HDD et CM, eux, ne profitent pas vraiment de l’accélération des ventilateurs, en tout cas pas avant 7.5 Volts et leurs relevés composent des courbes dans l’ensemble rectilignes et peu marquées, surtout dans le cas du disque dur.

Relevés de sons :

nzxt nzxt

 nzxtnzxt

On retiendra que le niveau de décibels ambiant pour ce test se montre assez élevé (37 dB(A) tout de même …) et ne place pas le H630 à son avantage. Toutefois, bien que le ventilateur avant de 20 cm peut effectivement se montrer bruyant (9 V), voire très bruyant (12 V), selon la tension appliquée.

On remarquera notamment le peu d’amplitude de la différence entre les relevés en charge et au repos, ainsi que qu’entre 15 et 100 cm en charge, preuves à notre sens de l’efficacité des panneaux latéraux en ce qui concerne l’étouffement des nuisances sonores.

nzxt

Ceci dit, l’efficacité est là : les composants sont bel et bien refroidis au-delà de toute menace à leur intégrité. Comme souvent, le réglage des ventilateurs sur 7 Volts paraît le meilleur compromis performances/nuisances sonores.



Share