Mardi, 12 Novembre

Dernière mise à jour12/11/2019 07:17:33 AM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier NZXT H630.

Boîtier NZXT H630.

Envoyer Imprimer

L’heure est maintenant venue de clore ce test et d’y apporter une conclusion. Apporter une réponse à la question « Le NZXT H630 est-il, pour finir, un bon boîtier, oui ou non ? » serait, de notre point de vue, un bon départ.

Alors oui, le NZXT H630 est un bon boîtier qui se hisse sans peine au niveau des plus grands grâce à un ample espace intérieur qui facilite au plus haut point le montage d’une configuration complète en son sein, une qualité de fabrication tout à fait satisfaisante et des performances idoines, bien que perfectibles avec d’autres ventilateurs.

Alors évidemment, le NZXT H630 possède bien quelques défauts : absence de rallonge EPS, impossibilité d’orienter à 90° les cages à disques durs internes, une peinture qui retient très bien les traces de doigt et l’absence d’un rhéobus ou au moins d’un interrupteur pour contrôler la vitesse de rotation des ventilateurs. Vous en conviendrez avec nous, rien de vraiment rédhibitoire, rien que ne justifierait de déclasser ce H630.

Alors oui, 150 euros pour un simple boîtier PC sans alimentation, ça peut paraître cher mais ce H630 est tout à fait fréquentable. Difficile toutefois de le recommander par rapport à la concurrence, un Fractal Design Define XL R2 propose le même niveau de prestations équivalent à un prix un peu moins élevé, 20 euros de moins en moyenne pour être précis.

Ce prix de vente n’est néanmoins pas figé et est appelé à baisser et c’est dans ce cas que nous vous recommanderions le H630, à moins que vous n’ayez déjà craqué pour son design tout en sobriété et dissymétrique ma foi plutôt réussi …

alt alt

fleche Montage facile,
fleche Qualité de fabrication à la hauteur de l’orientation haut de gamme,
fleche Concentrateur ventilateurs à l’arrière,
Lecteur de cartes SD inclus

fleche Pas de rallonge EPS ni de rhéobus,
fleche Peinture,
fleche Prix un peu élevé.



Share