Dimanche, 24 Septembre

Dernière mise à jour22/09/2017 08:28:07 AM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Streacom FC8 Evo

Boîtier Streacom FC8 Evo

Envoyer Imprimer

streacomBoîtier appelé à recueillir toutes sortes de qualificatifs et autres superlatifs, le Streacom FC8 est un boîtier non seulement entièrement pensé refroidissement passif et conçu selon un design que certains trouveront minimaliste alors que d’autres le trouveront spartiate. En témoignent la façade avant, dépouillée et l’absence de toute excentricité visuelle telles des ventilateurs à LED, pour ne citer qu’eux.

Le FC8 Evo possède aussi la particularité d’inclure un kit de refroidissement à monter soi-même, composé entre autres d’un total de quatre caloducs qui rejoindront un côté du boîtier, le transformant ainsi en surface de dissipation passive, faite d’aluminium. Il est prévu pour être utilisé avec une alimentation Pico-PSU, format pour le moins marginal en France, mais pas en Angleterre ou en Allemagne par exemple. Sa petite taille étant à la fois sa force et sa faiblesse : il permet plus d'options d'intégration, pas négligeable pour un boîtier mini-ITX, mais sa puissance reste limitée et vient obligatoirement avec un transformateur externe, de type ordinateur portable.

Suffisamment intrigant pour motiver un test en bonne et due forme, au cours duquel nous passerons en revue bien sûr la capacité en refroidissement du FC8 Evo, mais aussi le montage d’une configuration mini-ITX de test, qui commence dans les lignes qui suivent.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir