Jeudi, 25 Avril

Dernière mise à jour24/04/2019 01:20:02 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Fractal NODE 304

Boîtier Fractal NODE 304

Envoyer Imprimer

Notre NODE 304 est un boîtier large et profond, avec ses 250 mm de large, 210 mm de haut et ses 374 mm de profondeur, sa carrosserie est donc blanche à l'exception des entrées d'air qui sont de couleur noire. C'est un boitier acier, la finition est de bon niveau, celui ci présente une bonne rigidité.

specifications

La façade est uniforme et légèrement bombée, le logo du fabricant est apposé en bas a droite, à proximités les témoins de fonctionnement. Les connecteurs façade se positionnent sur la tranche également côté droit, deux ports audio sont présents ainsi que deux USB 3.0 mais aussi le bouton marche /arrêt.

Fractal NODE 304 (2)Fractal NODE 304 (3)

Le panneau gauche embarque une prise d'air assez longue, elle est filtrée et se destine à la carte graphique, l'arrière nous révèle que le NODE 304 peut recevoir une carte double-slot à ce niveau.
Au dessus le variateur de vitesse des ventilateurs, il est à trois positions, L( lent), M (moyen) et H (rapide), il pilote les trois ventilateurs présents dans le boîtier. Sur le panneau arrière celui dédié à l'extraction du flux, c'est un 140 mm.
Enfin le panneau I/O et le connecteur d'alimentation secteur.

Fractal NODE 304 (4)Fractal NODE 304 (8)

Le panneau droit est à l'échelle du gauche, il intègre une prise d'air, elle correspond à l'alimentation.

Fractal NODE 304 (5)Fractal NODE 304 (7)

La façade est clipsée sur le châssis, une fois ôtée nous découvrons les ventilateurs d'aspiration, deux de 92 mm, le filtre est amovible pour en faciliter le nettoyage.
Passons au dessous de notre coffret, une prise d'air également filtrée est implantée derrière la façade, il correspond au ventilateur de l'alimentation. Le filtre est très accessible toujours pour un nettoyage plus facile.

Fractal NODE 304 (16)Fractal NODE 304 (17)

L'intérieur du NODE 304 est également de couleur blanche, nous pourrions donc parler de "full white" ? presque car certains éléments adoptent le noir. Il s'agit des cages dédiées au stockage, une vis cruciforme côté façade et deux vis à main positionnées sur un montant transversal, très astucieux tout cela. Voila qui permet de ne laisser que celles utilisées, que du bon pour le flux de refroidissement, surtout pour les ventilateurs de 92 mm installés dans le prolongement.

Fractal NODE 304 (9)

En dessous l'emplacement du bloc d'alimentation, fixation par son arrière d'un côté et appui sur des tampons souples de l'autre.
Les ventilateurs sont référencés Fractal design, les 92 mm sont donnés pour 1300 Tr/min et le 140 mm pour 1000 Tr/min. Le variateur de vitesse est alimenté par un prise de type MOLEX, les sorties sont au format 3 broches.

Fractal NODE 304 (10)Fractal NODE 304 (12)

La carte mère est monté à plat sur le fond du coffret, les entretoises ne sont pas montés par contre elles sont livrées. Voila notre découverte des entrailles du NODE 304 est terminée, un châssis bien construit et doté d'une bonne finition



Share