Jeudi, 18 Juillet

Dernière mise à jour18/07/2019 01:12:52 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Fractal NODE 304

Boîtier Fractal NODE 304

Envoyer Imprimer

Un mot sur le câble management, sujet généralement délicat sur ce type de boîtier.

Les cordons de la façade peuvent transiter sur le côté gauche des supports de colliers sont présents si les connecteurs de la cartes sont côté droit, ils peuvent passer sous la carte mère.
Pour l'alimentation de la carte, du processeur et du SSD c'est plus délicat, nous avons pris le parti de les faire transiter sur le dessus du bloc d'alimentation quitte à entraver le flux délivré par le ventilateur droit de la façade. Nous avons profité de l'occasion pour joindre les cordons USB 3.0 et la MOLEX pour alimenter le variateur des ventilateurs.
En définitive le tableau sans être idyllique et très correct, il y a la possibilité de passer tous ces cordons assez proprement en limitant ainsi les pertes de charges du flux.

Fractal NODE 304 (15)

Du grand dans du petit! Schéma classique pour notre NODE 304, deux ventilateurs de 92 mm en façade en aspiration et un 140 mm en extraction.
Au niveau des autres ouvertures du boîtiers, la latérale pour l'alimentation permet d'expulser le flux du bloc.
Celle sur le panneau opposé à proximité de la carte graphique travaille en aspiration même si il n'y a pas de carte graphique additionnelle, il aspire le 140 mm et crée donc un dépression importante sur la partie arrière du boîtier.

Fractal NODE 304 (13)Fractal NODE 304 (14)

Un concept de refroidissement très abouti, il devrait permettre un refroidissement très correct sur les éléments chauds de la configuration.
Nous allons vérifier cela immédiatement.



Share