Samedi, 20 Juillet

Dernière mise à jour19/07/2019 05:10:02 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Boîtier Fractal NODE 304

Boîtier Fractal NODE 304

Envoyer Imprimer

Le Node 304 adopte une ligne minimaliste avec une façade que nous pouvons qualifier de réussi dans son contexte, totalement uniforme elle confère à ce boîtier une classe certaine. Petite ombre au tableau dans cette recherche d'esthétisme, les ouvertures sur les panneaux latéraux qui sont de couleur noire et qui dénote peut être par rapport à cet environnement immaculé.

Fractal NODE 304 (24)

L'équipement est bon et fait du Node 304 un boîtier passe-partout, il peut accueillir une configuration classique ou de jeu mais grâce à ses emplacements de stockage, un serveur personnel ou un NAS, nous y reviendrons.
Nous apprécions les trois ventilateurs livrés, tous les points d'entrées d'air sont filtrés et relativement accessibles pour le nettoyage, dans le cas de la façade il faut la déboiter pour y accéder, même chose pour l'ouverture destinée à la carte graphique, difficile de faire autrement.

L'intégration d'une configuration ne pose aucune difficulté même si le choix de l'alimentation peut être délicat dans le cas d'une configuration avec une carte graphique additionnelle puissante, la profondeur du bloc peu se révéler pénalisante, exit les blocs modulaires du fait de l'encombrement des connecteurs châssis.
Le bouton marche/ arrêt de l'alimentation n'est pas accessible, donc en cas de plantage de la machine et en l'absence de bouton reset en façade, il sera nécessaire de débrancher le cordon d'alimentation à l'arrière, ce n'est pas des plus pratique.

Fractal NODE 304 (11)

Les performances en matière de refroidissement et de nuisances sonores sont convaincantes, n'oublions pas qu'il s'agit d'un boîtier assez polyvalent qui embarque des ouvertures latérales conséquentes nécessaires à l'accueil de grosses configurations. Il n'est donc pas principalement destiné à des configurations discrètes, enfin à ce niveau tout dépend de ce que vous placerez dedans.

Au final un boîtier qui nous a séduit par sa conception, il présente une multitude de possibilité d'intégration avec bien évidemment certaines limites. Nous les estimons faibles par rapport à une utilisation courante, ne rêvons pas le boîtier universel n'existe pas.
Label recommandé pour ce Node 304.

fleche Qualité de construction
fleche Look agréable
fleche Polyvalence d'utilisation, stockage
fleche Filtres sur toutes les entrées d'air
fleche Ventilateurs livrés
fleche Dimensions?
fleche Pas de bouton reset
fleche Choix de l'alimentation pour certaines configurations
fleche Dimensions?


Share