Jeudi, 05 Décembre

Dernière mise à jour05/12/2019 12:29:19 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Phanteks Enthoo Evolv ITX

Phanteks Enthoo Evolv ITX

Envoyer Imprimer

Phanteks compte parmi les marques incontournables dans le domaine du refroidissement et depuis plus d’un an, elle propose également ses boîtiers dont l’Enthoo Evolv ITX.

IMGP1079_1

Il s’agit d’un modèle très prometteur car compatible avec le standard mini-ITX, il permettrait de confectionner une machine surpuissante.

Capable d’accueillir n’importe quel système de refroidissement air ou liquide et les cartes graphiques les plus longues, l’Enthoo Evolv ITX annonce des caractéristiques qui pourraient bien en faire la référence dans sa catégorie.

Ses dimensions de 39.5cm de longueur pour 37.5 de hauteur offrent un volume confortable et ses 23cm de largeur lui permettent de rester compact.

Il peut donc lui aussi prétendre aux configurations avancées car cela fait déjà quelques années que le format mini-ITX n’a plus grand-chose à envier à l’ATX à part les solutions multi GPU. A ce propos, il est compatible avec les ventirads de 20cm de hauteur et les cartes graphiques longues de 33cm.

L’Enthoo Evolv ITX est composé d’acier et de plastique afin de conserver un tarif attractif. Son concept est des plus classiques avec un emplacement pour carte mère en hauteur laissant la partie basse à l’alimentation. La façade sera dédiée aux unités de stockage.

Toutefois le nouveau châssis Phanteks profite d’un immense ventilateur de 20cm à l’avant mais totalement recouvert par une façade amovible.

Au cas ou les systèmes de refroidissement liquides seraient privilégiés, l’Enthoo Evolv ITX est parfaitement disposé à accueillir les radiateurs de 28cm (hauteur 54mm) ou 24cm (hauteur 74mm).

Des fixations ont également été prévues pour l’intégration des pompes et réservoirs des watercooling à la carte, des composants pourtant encore en retrait en termes de facilité d’intégration.

Concernant le stockage, les lecteurs optiques n’ont pas été prévus ce qui correspond bien aux tendances actuelles mais avec deux emplacements 3.5’’ et deux 2.5’’, l’Enthoo Evolv ITX satisfera la majorité des utilisateurs.



Share