Mardi, 19 Novembre

Dernière mise à jour18/11/2019 03:39:46 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Phanteks Enthoo Evolv ITX

Phanteks Enthoo Evolv ITX

Envoyer Imprimer

En apparence, l’Enthoo Evolv ITX se base sur un concept interne des plus classiques avec la carte mère en haut à gauche, l’alimentation en dessous puis les baies de stockage en bas à droite.

IMGP1054

Mais en y regardant de plus près, l’habillage des compartiments permettra d’aboutir à un résultat final visuellement réussi.

IMGP1055

L’arrière de la carte graphique sera partiellement masqué par un cache utilisé pour l’occasion comme emplacement pour support de stockage.

IMGP1056

En dessous du compartiment principal, celui dédié à l’alimentation et aux baies de stockage est lui aussi clos, une aubaine pour ranger les câbles même si ces systèmes peuvent éventuellement rendre plus difficile l’accès aux composants.

IMGP1057

Bien que de nombreux boitiers au format mini-ITX fassent l’impasse sur le câble management, l’Enthoo est conçu comme un moyen tour. Il dispose donc de ses nombreux passe câble.

Phanteks a décidé, probablement avec raison, de faire l’impasse sur les lecteurs optiques internes ce qui permet d’augmenter sensiblement le volume disponible.

IMGP1059

L’Enthoo Evolv ITX étant aussi orienté watercooling, les fans de refroidissement liquide pourront installer un radiateur au sommet. Il est compatible avec les modèles d’une longueur maximale de 28cm.

IMGP1060

Au dos de l’Enthoo, nous sommes impressionnés de retrouver une nouvelle fois tous les éléments d’un châssis moyen tour haut de gamme.

IMGP1064

Un espace est prévu pour le passage des câbles mais surtout, la présence de deux baies de stockage amovibles simplifiera l’accès aux disques.

IMGP1061

Le fabricant a opté pour un système de maintien des câbles de type « scratch », une idée originale mais dont l’efficacité sera toute relative. De trop nombreux câbles sauront s’en dégager.

Un plateau vertical est disponible afin d’y loger un lecteur de type SSD évitant ainsi tout encombrement supplémentaire au sein du boitier.



Share