Mercredi, 13 Novembre

Dernière mise à jour12/11/2019 03:13:46 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers Phanteks Enthoo Evolv ITX

Phanteks Enthoo Evolv ITX

Envoyer Imprimer

Avec le Enthoo Evolv ITX, Phanteks réalise un superbe boitier mini-ITX taillé pour recevoir des configurations musclées.

IMGP1034

Le plus frappant demeure son immense ventilateur de façade de 20cm, une première pour un châssis mini-ITX. Mais le Phanteks Enthoo Evolv ITX ne s’arrête pas en si bon chemin en terme de refroidissement puisque la marque a largement considéré le watercooling.  Il est donc idéal pour tous ceux dont le refroidissement est un point clé.

Concernant la conception interne, là aussi il s’est montré très convaincant notamment grâce aux caches qui permettent d’obtenir une machine assemblée réussie aussi sur le plan esthétique.

Le montage est assez facile grâce entre autre aux nombreux passe câbles et nous n’avons été gênés que par le peu d’espace disponible au niveau des câbles d’alimentation puisque les baies de stockage en sont très proches.

Reste qu’en termes de tarif, le Phanteks Enthoo Evolv ITX se situe parmi les boitiers haut de gamme avec un prix attendu aux alentours des quatre vingt euros. Or le marché du boitier mini-ITX est inondé de si nombreuses références que la concurrence est extrêmement rude et elle aura forcément tendance à donner l’avantage aux boitiers les moins chers.

Hormis cette considération, le Phanteks Enthoo Evolv ITX ne décevra en aucun cas en reprenant chaque atout des boitiers haut de gamme standards mais dans un format ultra compact.

alt alt

fleche Qualité de fabrication
fleche Design
fleche Refroidissement

 fleche Espace réduit pour l'alimentation



Share